Coupe du monde : Après un comeback et une fin de match folle le Brésil d’un grand Anderson Varejao tape la Grèce !
Parmi les favoris pour la coupe du monde, la Grèce a fait une très mauvaise opération face au Brésil. Les Sud-Américains créent la surprise en dominant les Grecs sur le score de 79-78. Pourtant ce match il était très mal entamé pour le Brésil, qui a compté jusqu’à 17 points de retard en première mi-temps !
On pensait en effet que la force collective et le talent individuel grec allaient permettre à ses derniers de dérouler tranquillement alors qu’ils menaient 40-23 en fin de première mi-temps, mais ils se sont écroulés sur la seconde mi-temps. Sous l’impulsion d‘Anderson Varejao, Marquinhos Alex Garcia et Bruno Caboclo, le Brésil a passé un terrible 33-10 à cheval sur les deux mi-temps pour prendre les commandes 56-50. Un 2+1 de Giannis Antetokounmpo (13 points et 5 fautes) à la fin du 3ème a fait du bien aux Grecs qui sont revenus à 3-pts. Mais le Brésil a tenu bon et a continué de faire la course en tête, prenant deux possessions d’avance à l’entame du money time et à plusieurs reprises dans ce money time. A 4’17 de la fin Leandro Barbosa a porté le score à 71-64 et à 75 secondes de la fin on pensait l’affaire pliée avec 5 points d’avance mais Rafa Luz a commis une faute antisportive sur Kostas Papanikolaou. Ce dernier a mis ses deux lancers et dans la foulée Georgios Printezis a égalisé derrière l’arc ! Magnifiquement servi par Leandro Barbosa, Anderson Varejao a rentré un floateur qui a remis les Brésiliens en tête avec 14 secondes à jouer. La Grèce a tenté un alley-oop pour Giannis Antetokounmpo, raté grâce à l’interception de Bruno Caboclo.
BRUNO BLOCKS GIANNIS AT THE RIM TO SAVE THE GAME???? pic.twitter.com/sLbQ1clAWY
— William Lou (@william_lou) September 3, 2019
Derrière Leandro Barbosa a raté un de ses deux lancers, offrant une dernière chance à la Grèce avec 4.4 secondes à jouer. Louzada a alors commis une énorme boulette en faisant faute sur Kostas Sloukas qui shootait à 3-pts depuis son camp : 3 lancers-francs. Sloukas a mis les deux premiers mais Bruno Cabloclo a nettoyé le dernier lancer qui allait rentrer !
BRUNO CABOCLO WINS THE GAME BY SWATTING AWAY THE FREE THROW #brazil #greece #FIBAWC2019 pic.twitter.com/yuj9G7aCDd
— Fastbreak Breakfast (@fastbreakbreak) September 3, 2019
