Coupe du monde : Malgré 15 minutes moyennes, la France fait un carton et se qualifie !
Sans surprise, l’équipe de France a écrasé la Jordanie sur le score de 103-64 ! C’est synonyme d’élimination pour l’Allemagne et de qualification pour la République dominicaine, que les bleus retrouveront jeudi avec l’obligation de l’emporter.
Rien à tirer de ce match, si ce n’est que Nando De Colo a fait oublier son premier match totalement raté face à l’Allemagne. Il est le meilleur scoreur des bleus avec 19 points à 7/10 et 8 passes alors que Rudy Gobert compile 16 points à 5/8, 13 rebonds. Evan Fournier ajoute 13 points et Frank Ntilikina 12 points, 5 rebonds et 5 passes. A noter que Nico Batum, touché au dos a été mis au repos.
Le début de rencontre n’a pas été simple pour les bleus face à des Jordaniens bien entrés dans leur match, agressifs en défense et adroits en attaque. Résultat ils ont mené 9-7 mais les bleus ont tout à coup fait tomber la pluie avec un 3-pts d’Evan Fournier mais aussi 2 de Frank Ntilikina, puis 2 d’Axel Toupane pour s’envoler 21-14 puis 25-14 grâce à deux paniers de Louis Labeyrie. Mais la Jordanie a profité de l’entrée en jeu du second 5 pour s’accrocher, 25-18 après un quart.
Toujours en réussite, la Jordanie a de nouveau fait un rapproché face au second 5 français en passant à cheval sur les deux quarts un 9-1 : 29-26. Sur une nouvelle réussite extérieure ils sont revenus à 2 petits points. Mais Vincent Collet a remis son 5 et la différence s’est vue instantanément. Sous l’impulsion d’Evan Fournier, Rudy Gobert et Amath M’Baye, et une grosse défense, notamment avec le duo Rudy – Frank Ntilikina, les bleus ont fini très fort avec un 17-2 dont un dernier shoot à 3-pts au buzzer d’Amath M’Baye. A la pause les Français menaient 50-33 avec un 8/10 à 3-pts.
Sur la lancée de la fin de la première mi-temps ont porté l’écart à une vingtaine de points. Les bleus ont étouffé la Jordanie en défense et ont tranquillement déroulé lors des deux derniers quarts. A la fin du 3ème le matelas était de 28 points, 78-50. En dernier acte l’écart est passé à plus de 40 points.

