Coupe du Monde

Evan Fournier : « C’est des matchs pièges : on ne les connait pas bien, eux jouent le match de leur vie contre nous »

Lors du premier match de la coupe du monde, l’équipe de France a rempli sa mission : battre l’Allemagne. Les bleus se sont tout de même fait peur dans une rencontre où ils ont montré deux visages. L’un d’une équipe étouffant littéralement son adversaire pour mener 14-0 et prendre 24 points d’avance et un autre en légère panique et incapable de stopper une équipe d’Allemagne incisive sur pick roll avec Dennis Schröder et ses intérieurs capables de shooter de loin. Comme le disait Vincent Collet, Frank Ntilikina tire du positif et du négatif de ce match, et forcément des leçons.

Autre souci pour l’équipe de France : le banc. Ce dernier a pris l’eau quand il était sur le terrain et ce n’est pas très encourageant. Toutefois il aura l’occasion de se mettre en valeur lors des deux prochains matchs face à l Jordanie et la République dominicaine, deux équipes bien plus faibles que l’Allemagne.

 « C’est presque positif. On sait qu’on a un banc compétitif et on en aura besoin pour aller loin dans la compétition. Idéalement ça serait bien de faire jouer les 12. Mais il ne faut pas trop rentrer dans cette logique et débuter avec le même sérieux que face à l’Allemagne. » Evan Fournier

Deux n’ont même pas eu de temps de jeu : Mathias Lessort et Paul Lacombe. On peut penser que ce ne sera pas la même chose pour les deux prochains matchs.

« Je suis prêt à prendre ce qu’on me donnera. A moi de montrer que je ne suis pas là pour rien et que je peux aider cette équipe. Il faut faire en sorte sur ces deux prochains matchs de laisser les titulaires se reposer. » Lacombe

Attention toutefois à ne pas prendre trop ces deux adversaires à la légère

« Contre la Jordanie et la République dominicaine, c’est des matchs pièges : on ne les connait pas bien, eux jouent le match de leur vie contre nous. Il faut qu’on soit concentré sur nous et notre jeu, pour ne pas se compliquer la tâche. »

Via FFBB

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire