Infos NBA

Le conseil de Dirk Nowitzki aux rookies qui débarquent en NBA

Avec 21 saisons NBA au compteur, un titre de MVP, un trophée Larry O’Brien et un titre de MVP des finales, l’Allemand Dirk Nowitzki, débarqué très jeune en NBA, est plutôt bien placé pour donner des conseils aux jeunes qui arrivent dans la ligue cette saison. Voici ce qu’il leur conseillerait.

« J’essaye toujours de me voir comme un étudiant du jeu. Cela peut paraître idiot, mais il ne faut jamais penser que vous y êtes arrivé. Quelqu’un d’autre est en train de bosser à la salle. Il faut toujours essayer de s’améliorer. Il faut écouter et apprendre. Il faut observer les vétérans. Et toujours, chaque été, essayer d’ajouter quelque chose de nouveau à votre jeu et ne jamais rester le même joueur. C’est comme ça que je voyais les choses. Je ne voulais jamais être satisfait. J’ai toujours voulu être le meilleur joueur que je pouvais. L’important c’est vraiment de bosser dur et d’y passer du temps. Pour être bon et régulier sur le long terme, il faut bosser énormément. »

Via Slam Online

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire