Coupe du Monde

Coupe du monde : Avec un Bogdan Bogdanovic intenable, la Serbie ne laisse aucune chance à l’Italie

Premier véritable test pour la Serbie et les joueurs de Sasha Djordjevic ont confirmé leur statut de prétendant au titre. Ils ont dominé avec la manière l’Italie 92-77. Ils terminent donc premiers du groupe.

Bogdan Bogdanovic est l’homme du match avec 31 points à 10/20 dont 6/10 à 3-pts, 4 rebonds et 5 passes alors que Nikola Jokic ajoute 15 points à 5/6, 6 rebonds et 4 passes et Stefan Jovic 11 points à 3/5 à 3-pts, 6 rebonds et 3 passes alors que Nemanja Bjelica compile 5 points, 7 rebonds et 9 passes. La Serbie a fait parler son talent collectif et individuel alors que l’Italie s’est elle appuyée sur ses individualités et cela n’a pas suffi. Danilo Gallinari signe 26 points à 8/13 et 7 rebonds et Marco Belinelli ajoute lui 15 points à 5/9

En début de rencontre on a eu un concours de shoots entre Bogdan Bogdanovic et Daniel Hackett et après seulement 2 minutes, le score était de 8-8. Mais avec une bonne défense, et une grande réussite avec notamment un 3/3 de Bogdanovic de loin et une réussite de Jovic, puis Nikola Jokic à la baguette, la Serbie a fait le premier break 20-14. Avec un 9/14 aux tirs et 9 passes décisives, la Serbie menait logiquement 28-23 après 10 minutes.

Italie s’est accrochée en revenant à 2 points, mais Jokic a pris les choses en main et avec les shoots primés de Jovic et Bogdanovic ont permis un 8-0 en sortie de temps morts, 39-29. Belinelli et Gallinari ont tenté tant bien que mal de maintenir l’Italie dans le match et à la pause la casse était plutôt limitée : 50-42.

Le début de seconde mi-temps a été un show Danilo Gallinari. L’ailier du Thunder a inscrit 11 points en moins de 4 minutes, dont 2 tirs à 3-pts coup sur coup pour revenir à 2 petits points, 55-53. Mais la Serbie a resserré sa défense et l’Italie a connu une grosse période de disette, permettant à la Serbie de reprendre le large, notamment sur la ligne des lancers avec 13 lancers. A l’entame des 10 dernières minutes, la Serbie menait de 13 points, sa plus grosse avance jusque là : 70-57.

Belinelli à 3-pts et Gallinari sur deux lancers, ont redonné un peu espoir à la Squadra Azzurra en début de dernier quart avec un retour à 8 points, mais de courte durée. Bogdanovic a planté un nouveau shoot derrière l’arc pour remettre les siens sur les bons rails avec l’aide de 3 lancers de Raduljica : +14. Les Serbes ont ensuite tranquillement déroulé jusqu’au buzzer en prenant plus de 20 points d’avance.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire