Infos NBASacramento Kings - NBA

Les Kings et Buddy Hield négocient une prolongation

Vlade Divac a fait savoir au Sacramento Bee que la franchise espérait re-signer Buddy Hield, qui entre dans sa dernière année de contrat rookie. Les deux camps ont encore 6 semaines pour trouver un accord. Si aucun accord de prolongation n’est trouvé avant la deadline du 21 octobre, le Bahaméen de 26 ans deviendra alors probablement free agent avec restriction en 2020.

« Nous y travaillons tous les jours, Buddy est très important pour notre équipe. Nous travaillons là-dessus, nous allons y arriver. Buddy est un élément très important pour cette franchise. » Vlade Divac

En 2019-20, Hield, qui vient de faire un don de 100 000$ pour aider les Bahamas suite au passage de l’ouragan Dorian, recevra le salaire de la 4ème et dernière saison de son contrat rookie de 15.9 millions de dollars, signé en 2016 avec les Pelicans (il a été transféré à Sacramento début 2017).

Il est éligible à une prolongation pouvant monter jusqu’à 158.1 millions de dollars sur 5 ans. Pas certain que les Kings aillent jusque-là car Bogdan Bogdanovic va entamer la dernière année de son contrat de 3 ans et De’Aaron Fox et Harry Giles seront éligibles à une extension en 2021. Ce sera ensuite au tour de Marvin Bagley III en 2022.

De 10.6 points lors de sa saison rookie et 13.5 points de moyenne lors de sa saison sophomore, Hield est passé à 20.7 points (42.7% à 3-points) par match en 2018-19 grâce à son nouveau statut de titulaire chez les Kings. Troisième du dernier concours à 3-points et 4ème des votes pour le titre de MIP (Most Improved Player, joueur ayant le plus progressé), il est devenu le premier joueur de l’histoire de la NBA à réussir 600 tirs à 3-points sur ses trois premières saisons NBA.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire