Coupe du Monde

Encore en mode rouleau compresseur, la Serbie met une claque de plus

RAS pour la Serbie, qui poursuit son tournoi parfait avec cette fois une très large victoire sur Porto Rico pour débuter ce second tour, 90-47. Ils sont donc d’ores et déjà qualifiés pour le second tour, avant même le match face à l’Espagne dimanche. À 56% aux tirs (27% pour ses adversaires), la sélection a été portée par les 18 points de Nemanja Bjelica, les 16 points de Boban Marjanovic ou encore les 12 points en 13 minutes de Stefan Bircevic. Nikola Jokic a lui terminé à 14 points à 6/8 et 10 rebonds en 16 minutes. Stefan Jovic s’est occupé des caviars avec 9 passes décisives.

Malgré un Jokic sur le banc pour démarrer la rencontre, les Serbes ont pris un départ canon. Avec une défense ne laissant aucune bonne position aux Porto Ricains, de l’autre côté du terrain ils se sont appuyés sur Boban Marjanovic, utra-dominateur sous les panneaux (48 rebonds à 26 sur le match) et qui a inscrit 10 des 17 premiers points des siens pour un score de 15-4 et 19-8. Les Porto Ricains ont tout de même bien limité la casse, profitant d’une baisse d’adresse serbe en fin de quart, 23-14.

Sous l’impulsion de Jokic et des 3-pts de Bjelica et Guduric, les Serbes se sont envolés : 33-17 puis 49-26 à la pause suite à deux nouveaux 3-pts signés Bjelica. Poussés par un 8-2 vite transformé en 18-9, ils ont continué à dérouler et le score était de 71-39 après 30 minutes de jeu, le plus gros écart de la rencontre à ce moment-là (il est ensuite monté jusqu’à 43 points !). Le dernier quart n’a été sans surprise qu’une formalité avec un 19-8 sans forcer dans la période.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire