Coupe du Monde

La Pologne surprend la Russie grâce à une grosse fin de match !

Mal embarquée en première mi-temps, la Pologne est venue à bout de la Russie 79-74 pour le début du deuxième tour de la Coupe du monde. Elle a passé un 26-17 à ses adversaires dans les 10 dernières minutes pour s’imposer sous l’impulsion d’Adam Waczynski (18 points, 9/10 aux lancers-francs) et Mateusz Ponitka (14 points, 9/9 aux lancers-francs). La Pologne a terminé le match à 35/38 aux lancers-francs, contre 13/19 pour Mikhail Kulagin (21 points à 7/16) et ses coéquipiers.

Grâce à son adresse extérieure et une défense très agressive, la Russie a pris rapidement les commandes de la rencontre : 10-5. La Pologne a profité de quelques ballons perdus russes et d’une baisse d’adresse pour revenir à 2 points mais la Russie a continué sur sa bonne lancée pour mener 22-16 après 10 minutes. Bien plus en place des deux côtés du terrain, avec notamment une excellente circulation du ballon en attaque, la Russie a creusé l’écart et a atteint les 10 points d’avance sur un shoot à 3-pts de Karasev, 35-25. A la pause les Russes menaient logiquement mais le 3-pts de Ponitka au buzzer a remis les Polonais à seulement 40-34, un moindre mal.

En allant chercher leurs points aux lancers ils sont revenus à une unité en début de 2ème mi-temps mais Kulagin avec un step-back puis un 3-pts a redonné un peu d’air (50-45) aux siens avant un layup de Zubkov pour le +7. Trois lancers obtenus et convertis par Kulig ont réduit l’écart à 4 pts après 3 quarts-temps. La Pologne a ensuite infligé un 8-1 transformé en 11-3 d’entrée dans le 4ème puis conservé 2 pts d’écart dans les 5 dernières minutes jusqu’à un 3-pts libérateur de Cel pour le +4. Kulagin à 3-pts a remis la pression mais Hrycaniuk puis Cel lui ont répondu dans la dernière minute, scellant la victoire polonaise.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire