Coupe du monde : L’Australie galère mais se rapproche des quarts
Alors qu’on pensait que le match face à la République dominicaine serait une formalité pour l’Australie, les Boomers ont galéré pour l’emporter. S’ils n’ont jamais vraiment été mis en difficulté, ils ont mis une trentaine de minutes pour se débarrasser des dominicains et filer vers un succès 82-76. L’Australie n’a pas encore son billet pour le quart de finale mais ce sera le cas si la France bat la Lituanie.
Les Dominicains se sont accrochés toute la rencontre, ne laissant jamais l’Australie faire un gros break et s’envoler. L’Australie a notamment payé ses ballons perdus et le duo Dominicains Victor Liz et Eloy Vargas a porté son équipe pour revenir notamment en début de seconde mi-temps à hauteur des Boomers, 46-46. L’Australie a alors répondu par un 11-2 sous l’impulsion de Patty Mills et Nick Kay pour faire un mini-break et mener 57-48. On pensait que l’Australie allait dérouler mais sur des paniers de Liz et Mendoza, la République dominicaine a entamé les 10 dernières minutes à seulement 2 possessions. L’Australie a remis un coup d’accélérateur grâce à Dellavedova, Mills et Landale pour reprendre 11 points d’avance mais encore une fois les Dominicains sont revenus à 2 possessions à 5 minutes de la fin après un 3-pts d’Eulis Baez, 71-65. A 2 minutes de la fin l’écart était toujours de 6 points mais Matthew Dellavedova a planté un gros shoot derrière l’arc pour plier enfin le match.
Patty Mills est une nouvelle fois le meilleur scoreur australien avec 19 points à 6/12 et 9 passes alors que Chris Goulding ajoute 15 points mais à 3/10 et Jock Landale 13 points à 5/6.