Coupe du Monde

Giannis Antetokounmpo plus facile à contenir en FIBA ? Oui répond Gregg Popovich

C’est dans le style laconique qu’on lui connaît si bien que Gregg Popovich a répondu à la question suivante en conférence de presse après la victoire des États-Unis sur la Grèce samedi en Coupe du monde : « Êtes-vous d’accord avec le fait qu’il est plus facile de contenir Giannis (Antetokounmpo) dans les règles FIBA plutôt que dans les règles NBA ? ».

« Je suis d’accord avec ça. » Gregg Popovich

Et paf, silence, merci au revoir, conférence de presse terminée. Sur un large sourire de Kemba Walker – qui l’accompagnait sur l’estrade faisant face aux médias – et un petit haussement d’épaules du boss des Spurs.

En FIBA, pas de défense illégale et pas de 3 secondes en défense. Traduction : les équipes peuvent blinder la peinture en défendant en zone et en campant dans la raquette. Quant à Giannis, tout de même en double-double dans ce match avec 15 points et 13 rebonds, il n’a néanmoins pas pu enregistrer un seule passe décisive.

via FIBA

Partez découvrir New York pendant les vacances à un prix canon !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire