Coupe du Monde

Luis Scola : «  »Je comprends que tout le monde parle de mon âge, mais mon cerveau ne fonctionne pas ainsi »

Il y a une constante lors des compétitions internationales : Luis Scola répond présent. L’intérieur argentin représente son équipe nationale à quasiment chaque compétition depuis deux décennies et à 39 ans il est toujours un élément capital de sa sélection, dont il fait monter la moyenne d’âge puisqu’il est le seul à plus de 29 ans. Depuis le début de la compétition, il est le meilleur scoreur et rebondeur des siens avec 16.5 points et 8.5 rebonds, impressionnant à son âge.

« Je comprends que tout le monde parle de mon âge, mais mon cerveau ne fonctionne pas ainsi. Je ne vais pas sur le terrain en me disant : ‘Oh, mon Dieu, je suis plus vieux que ces gars. Oh, mon Dieu, ces gars ont 10, 15, 20 ans de moins que moi.’ Ce sont mes coéquipiers. Pour moi c’est naturel. Je joue avec ces gars depuis 6, 7 ans. Je ne pense pas à mon âge à chaque fois que j’entre sur le terrain ou que je touche le ballon. Je pense juste au fait que je suis un joueur de basket. Je pense que je suis un bon joueur. Et je pense au fait que je vais faire une bonne action et que mon équipe va gagner. Je ne peux pas penser à toutes ces choses. Ce n’est pas une tournée d’adieux. C’est une coupe du monde. Nous essayons de gagner, nous essayons d’aller chercher une médaille. Je suis prêt et si je suis sur le terrain, c’est parce que le coach pense que je peux aider l’équipe à gagner. C’est comme ça que nous procédons. Nous ne pensons pas à l’âge des joueurs. J’aime jouer avec eux. Ils sont jeunes, ils me donnent de l’énergie. Mais je ne pense pas ainsi lorsque je suis sur le terrain. » Luis Scola

Grâce à 15 points et 6 rebonds contre le Venezuela hier il a qualifié les siens pour les quarts de finale et il sera encore très attendu aujourd’hui pour la finale du groupe face à la Pologne.

Laisser un commentaire