Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Anthony Davis : « C’est sur mon shoot à 3-points que j’ai le plus progressé cet été »

Meilleur scoreur NBA dans la raquette (14.3 points par match) derrière Giannis Antetokounmpo (17.5) l’année dernière malgré une deuxième partie de saison gâchée par sa demande de transfert, Anthony Davis a durant un Q&A pour NBA 2K expliqué qu’il s’était cet été concentré sur ses progrès à 3-points.

« C’est sur mon shoot à 3-points que j’ai le plus progressé cet été. Je voulais être capable d’écarter le jeu. En tant qu’intérieur, c’est vers ça que le jeu se dirige actuellement. Je veux vraiment faire monter ce pourcentage dans la fourchette haute des 30%. En faisant ça je pourrais aider les Lakers autant que possible, et je l’espère gagner un titre. » Anthony Davis

Sur ses 5 premières saisons NBA, l’ex-Pelican qui côtoiera dans la raquette soit JaVale McGee soit Dwight Howard (soit pas des spécialistes du tir lointain) tournait à 29% derrière l’arc. Depuis 2 saisons, son pourcentage est monté à 33.6%. En 2018-19, le n°1 de la draft 2012 sorti de Kentucky et 6 fois All-Star depuis shootait à 33.1% la saison passée (37.7% en catch-and-shoot mais à 2/23 seulement après dribble).

Partez découvrir New York pendant les vacances à un prix canon !

Laisser un commentaire