Coupe du Monde

Coupe du monde : l’Australie complète le dernier carré, sans briller mais sans trembler

 

Sans surprise l’Australie est la quatrième équipe qualifiée pour les demi-finales de la coupe du monde, une première pour les Boomers. Ils s’imposent sur le score de 82-70 face à une équipe de République tchèque qui a tenté de s’accrocher.

Les Australiens affronteront l’Espagne vendredi en demi-finale.

Les Tchèques de Tomas Satoransky ont fait jeu égal ou presque pendant une mi-temps. Face à des Australiens qui ne semblaient pas en grande forme, les Tchèques ont répondu aux Australiens en premier quart et on a eu droit à un chassé-croisé qui s’est logiquement terminé sur un 18-18. Pas en grande réussite offensivement, loin de celle face à la France, l’Australie a pris tout de même les commandes en fin de première mi-temps grâce à Jack Landale et Matthew Dellavedova pour mener 33-30. C’est au retour des vestiaires qu’ils ont mis le coup d’accélérateur qui a décroché les Tchèques. après 5 minutes de jeu la République tchèque d’un super Patrick Auda (21 points à 8/11 dont 3/3 à 3-pts) était dans le match, 43-43, mais ils ont connu un passage à vide qui a fait mal. Les Boomers menés par Dellavedova, Andrew Bogut et Chris Goudling, ont passé un cinglant 14-0 pour mener 57-43. Sur un panier au buzzer de Satoransky, la République tchèque a conclu le quart derrière de 15 points. Mais ils ont réussi à réduit l’écart en démarrant par un 7-0 pour passer sous les 10 points. Mais ils ont fait l’accordéon dans ce dernier quart l’Australie répondant à chaque tentative de retour par Ingles, Bogut et surtout Patty Mills. Ce dernier a plié le match avec un shoot à 3-pts à l’entame de la dernière minute.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire