Coupe du Monde

Des Argentins pas rassasiés : « Nous n’étions pas favoris contre la Russie, le Nigeria, la Serbie… On s’en moque »

L’une a sorti la Serbie, l’autre Team USA. Argentine et France se retrouvent ce vendredi pour une place en finale de la Coupe du monde, tandis que l’Espagne affrontera l’Australie quelques heures plus tôt pour le même objectif. Head coach des Argentins, Sergio Hernandez a rappelé que personne n’avait parié sur son équipe pour arriver si loin dans le tournoi avant la compétition.

« Nous n’étions pas favoris contre la Russie, le Nigeria, la Serbie… On s’en moque. Bien sûr, nous sommes heureux d’être ici, mais nous en voulons plus. Nous voulons jouer la finale. Les joueurs argentins sont tellement compétitifs, agressifs. Si nous ne pouvons pas gagner, nous irons chercher la médaille de bronze. Mais nous voulons toujours gagner. » Sergio Hernandez

Depuis le début de cette Coupe du monde, Luis Scola, 39 ans, a été le leader d’un groupe jeune et apporté 17.8 points et 7.3 rebonds par match (6 rencontres disputées) en moyenne .

« Luis Scola a presque 40 ans. Nous nous sentons bien par rapport à l’expérience que nous avons. Nous avons de jeunes joueurs, mais avec de l’expérience. Beaucoup d’entre eux sont professionnels depuis qu’ils ont 17 ans. C’est ma troisième Coupe du monde. Certains de nos joueurs ont participé à la Coupe du monde en Espagne en 2014, aux Jeux olympiques, et d’autres jouent en Espagne. » Sergio Hernandez

via Eurohoops

http://basket-infos.com/2019/09/11/voyage-deux-affiches-de-reve-a-boston/

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire