Evan Fournier : « Le piège c’est de passer son temps sur son téléphone à regarder les messages de tes amis, de tes proches »
Après près de 9 heures de voyage afin de rejoindre Pékin depuis Dongguan puis une séance d’entraînement annulée en soirée, les Bleus se sont préparés à leur demi-finale de Coupe du monde face à l’Argentine lors d’une séance vidéo puis un shooting durant lequel le staff a rappelé aux joueurs que la victoire 77-58 en préparation face à cette même équipe n’aurait sans doute rien à voir avec ce qui se déroulera ce vendredi après-midi entre les deux équipes (14h heure française).
« C’était en France, troisième match en trois jours. Ça ne compte pas. » Evan Fournier
Une rencontre où l’équipe de France avait limité le duo Facundo Campazzo – Nicolas Laprovittola à 3/17 aux tirs. Depuis, les Argentins ont fait un parcours parfait en Chine et ont sorti les Serbes en quart de finale avec un succès 97-87.
« Le piège c’est de passer son temps sur son téléphone à regarder les messages de tes amis, de tes proches. Tout le monde est très content. Mais nous, nous ne sommes pas venus là pour battre les Etats-Unis. » Evan Fournier
via FFBB
http://basket-infos.com/2019/09/11/voyage-deux-affiches-de-reve-a-boston/