Coupe du Monde

Rudy Gobert : « Ils ont été meilleurs que nous tout simplement, ils le voulaient plus que nous »

La déception est grande pour l’équipe de France. Après avoir réalisé l’exploit de dominer Team USA, les bleus partaient favoris face à l’Argentine, mais ils sont passés à côté de leur demi-finale, dominés dans l’engagement et incapables de développer leur jeu offensif, également dépassés en défense. C’est une énorme occasion manquée, mais le constat de ce match était clair :

« C’est une déception. C’était un gros match pour nous. On savait qu’on pouvait faire quelque chose qui n’avait jamais été fait avant, mais ils ont été meilleurs que nous tout simplement. Ils étaient plus agressifs que nous, tout simplement. Ils le voulaient plus que nous le match et sur le terrain cela s’est vu, du début à la fin. Il faut leur donner du crédit. C’est une très bonne équipe. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire et ils ont réussi à nous sortir de notre match. » Rudy Gobert

« C’est une immense déception. La première chose sur laquelle on avait demandé d’insister c’est l’agressivité. L’équipe la plus agressive est souvent celle qui gagne et malheureusement ce n’était clairement pas nous ce soir. On a beaucoup reculé face à leur pression défensive alors que souvent nous l’imposions à nos adversaires. C’était un très mauvais signal. Pour certains c’est un manque d’expérience, de ne pas être tout à fait au niveau d’intensité requis pour une demi-finale de Coupe du Monde. On a subi, au point d’avoir du mal à monter la balle parfois. L’énorme pression défensive nous a poussés à jouer séparés. En plus on a forcé quelques situations. Evan Fournier a été clairement ciblé et la défense de l’Argentine est très différente de celles que nous avions rencontrées. Ils ont eu une journée de plus pour se préparer et leur adaptation était impressionnante. Comme on ne libérait pas les ballons on les a encouragés, renforcés. » Vincent Collet.

Désormais l’objectif est d’aller chercher une nouvelle médaille de bronze, sur laquelle on n’aurait pas craché avant le début de la compétition.

« Une médaille de bronze, même si on l’a déjà fait une fois, c’est plutôt unique. On a une journée pour avaler la pilule et être prêt pour l’Australie. » Rudy Gobert

Via FFBB.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire