Frank Ntilikina : « Je suis parti dans cet état d’esprit-là plutôt que de penser à ce qui se passait en NBA et avec les Knicks « 

Frank Ntilikina : « Je suis parti dans cet état d’esprit-là plutôt que de penser à ce qui se passait en NBA et avec les Knicks « 

Individuellement, la bonne surprise de la coupe du monde pour l’équipe de France elle ne fait aucun doute, c’est Frank Ntilikina. En galère totale aux Knicks lors de ses deux premières saisons, il n’avait plus du tout la confiance de son coach David Fizdale la saison passée et la coupe du monde était donc une occasion parfaite pour se relancer et reprendre confiance en lui, ce qu’il a clairement perdu, même s’il a toujours affirmé le contraire. Il a sorti quelques performances très solides comme cella face à Team USA, ou même face à l’Argentine, où il a surnagé dans le marasme bleu. Face aux Américains il a clairement envoyé un message avec des shoots clutchs et une grosse défense. Il a abordé cette coupe du monde dans le bon état d’esprit, pas celui de prouver aux Knicks qu’il doit avoir sa chance.

« À vrai dire j’ai essayé de sortir de ce contexte-là très rapidement parce que je savais que ça allait me prendre la tête. Étant en équipe de France, à la coupe du monde, je pensais plus à battre Team USA, qui est quand même quelque chose de fort. Je suis parti dans cet état d’esprit là plutôt que de penser à ce qui se passait en NBA, avec les Knicks et ça tout au long de la compétition. C’est-à-dire que je suis arrivé en me concentrant sur cet objectif-là, d’apporter tout ce que je pouvais apporter à l’équipe et ça s’est bien passé. » Frank

Il faut espérer que ce qu’il a montré pousse les Knicks a lui donner sa chance alors qu’ils ont encore recruté sur le poste de meneur.

« Oui j’ai eu quelques échos des Knicks. J’ai eu pas mal de retours positifs et de soutien et c’est sûr que cela fait plaisir. » Frank

Via RMC

Leave a Reply