Le Japonais Yudai Baba aux Mavs

Le Japonais Yudai Baba aux Mavs

Le Japonais Yudai Baba avait déjà fait part de sa volonté de jouer en NBA et il aura une chance de faire ses preuves à Dallas durant le training camp des Mavericks, qui viennent de l’inviter (probablement via un Exhibit 10 contract, non garanti). C’est son club japonais (Alvark Tokyo) qui l’a annoncé mardi. Le joueur de 23 ans et 1,98m avait justement signé son meilleur match en Coupe du monde (0V-5D pour le Japon) contre les États-Unis au 1er tour avec 18 points à 8/15 aux tirs (défaite 98-45).

Déjà avec l’équipe au moment de la Summer League, il s’envolera à nouveau pour l’Amérique ce mercredi afin de participer à des workouts pré-training camp à la demande de la franchise. Il sera le 4ème joueur japonais à participer à un training camp NBA avec Rui Hachimura (9ème choix de la draft), Yuta Tabuse, Yuki Togashi et Yuta Watanabe.

« J’ai été surpris de cette offre mais le GM des Mavericks (Donnie Nelson) dit que j’ai du potentiel. Mon rêve va commencer. » Yudai Baba

S’il y a peu de chance qu’il soit conservé pour le début de saison régulière, il pourrait en revanche partir faire ses armes en G-League en attendant son opportunité.

« Je veux jouer au niveau mondial aussi vite que possible. Je n’ai pas eu énormément d’occasions d’affronter des joueurs de l’étranger en dehors des matchs avec l’équipe nationale jusque-là. Je dois progresser mentalement et sur mon jeu. » Yudai Baba

Double champion de B. League au Japon avec son club, Baba tournait à 10.7 points, 3.6 passes et 1.5 interception par match en tant que 6ème homme de l’équipe la saison passée.

via The Japan Times

Carnage à Shanghai, Team USA détruit le Japon !

Leave a Reply