Une enquête ouverte par la FIBA à l’encontre d’Andrew Bogut, sanctions à venir ?

Une enquête ouverte par la FIBA à l’encontre d’Andrew Bogut, sanctions à venir ?

Une procédure disciplinaire a été engagée par la FIBA à l’encontre d’Andrew Bogut suite à ses déclarations en zone mixte après la défaite de l’Australie contre l’Espagne en demi-finale de la Coupe du monde le 13 septembre.

La fédération internationale a ouvert une enquête et le pivot des Boomers a jusqu’à demain, mercredi 25 septembre, pour afficher sa position vis-à-vis de cette affaire. On peut imaginer qu’il fera ensuite l’objet d’une sanction financière (amende), voire sportive (suspension).

« Ce n’est pas facile pour les joueurs de retenir leurs émotions lorsqu’ils passent par la zone mixte. Dans le même temps, nous représentons un ensemble de principes et de valeurs très spécifique lié à la FIBA comme au basket en général. Des procédures disciplinaires sont donc enclenchées quand certaines lignes sont franchies.

Ce sera le cas ici, donc je ferais bien de ne pas commenter davantage car un juge expert en discipline de la FIBA va lire les documents, demander au joueur quelle est sa position, puis prendre une décision. » Andreas Zagklis, secrétaire général de la FIBA

L’Australie avait terminé 4ème de la Coupe du monde, défaite par l’équipe de France lors du match pour la 3ème place. Depuis, Bogut prépare sa nouvelle saison avec les Sydney Kings en NBL (Australie).

via FoxSports.au

Andrew Bogut insulte les Espagnols et la FIBA

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply