Chris Bosh : “Bam Adebayo peut être un des meilleurs intérieurs de la NBA s’il le veut”

Chris Bosh : “Bam Adebayo peut être un des meilleurs intérieurs de la NBA s’il le veut”

Bam Adebayo va être très important pour le Heat cette saison. Pat Riley, le General Manager de la franchise floridienne a décidé d’envoyer Hassan Whiteside à Portland pour que le 14ème choix de la draft 2017 ait les coudées franches au poste 5. Une belle preuve de confiance, mais Adebayo devra être performant puisque Erik Spoelstra ne pourra pas vraiment compter sur Kelly Olynyk et Meyers Leonard pour tenir la baraque s’il se troue. Pour l’ancien intérieur du Chris Bosh, ce choix était le bon et le pivot de 2m08 a un énorme potentiel.

“À mon avis, il peut être un des meilleurs intérieurs de la NBA. Mais il va devoir se donner pour atteindre ce niveau. Il a ce qu’il faut pour y réussir s’il le veut vraiment. Pour ce qui est du talent brut, il en a beaucoup. Il doit bosser sur sa technique. Travailler sur les bases sera très bien pour lui et, vraiment, avoir envie de gagner, jouer dur chaque soir et être un vrai pro, ce n’est pas pour tout le monde. Malgré tout, je pense qu’il a un énorme potentiel et en se développant je pense qu’il verra jusqu’où il peut aller, s’il veut y aller. L’année dernière, j’ai vu que Spo le laissait remonter la balle. Je me suis dit : “Mec tu devenais fou quand je le faisais !” Bam est polyvalent. Il peut dribbler, il peut tirer… Il est juste un peu brut de décoffrage sur certains points. Il ne lui reste plus qu’à affiner les talents qu’il a déjà et ajouter quelques petites choses. Mais ça sera son choix, il faudra qu’il fasse tout ça et je ne fais que lui expliquer ce que je vois.” Chris Bosh.

Bam Adebayo tournait la saison dernière à 8,9 points (58% aux tirs), 7,3 rebonds et 2,2 passes décisives en 23 minutes de jeu.

Via The Miami Herald.

[Voyage NBA] Mega Pack Trip Double à Los Angeles : 7 jours et 4 matchs !

Leave a Reply