Contents de leur effectif, les Raptors ne souhaiteraient pas échanger Marc Gasol, Kyle Lowry et Serge Ibaka,
Champions NBA, les Toronto Raptors auront sans doute toutes les peines du monde à conserver leur titre puisqu’ils ont perdu celui grâce à qui ils ont pu soulever le trophée Larry O’Brien en juin dernier : Kawhi Leonard. Il reste toutefois des cadres comme Pascal Siakam, Marc Gasol, Kyle Lowry et Serge Ibaka, mais beaucoup pensent que cela sera insuffisant face à certaines écuries de l’Ouest, voire même les Sixers ou les Bucks à l’Est.
Masai Ujiri n’est pas dans une situation facile avec des cadres vieillissants et certains pensent que la meilleure solution serait d’entamer une reconstruction, plutôt autour du Camerounais Siakam. Mais à l’heure actuelle ce ne serait pas le plan, convaincus de pouvoir continuer de jouer les premiers rôles. De ce fait, Sean Devenney rapporte que les Canadiens sont contents de leur effectif et n’auraient pas entamé de discussions concernant le trio Marc Gasol, Kyle Lowry et Serge Ibaka, alors même qu’ils sont dans la dernière année de leur contrat.
Toutefois si les premiers mois de la saison ne se passent pas comme prévu, il ne serait pas étonnant de voir les noms des 3 vétérans dans les rumeurs et les discussions de transferts avant la deadline.