Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Elie Ekobo : « Je pense que je vais beaucoup apprendre de Ricky Rubio »

Drafté en 31ème position en 2018, Elie Okobo a reçu une belle preuve de confiance de la part des Suns juste après puisqu’il lui a été proposé un contrat d’habitude réservé aux joueurs sélectionnés au premier tour de la draft (c’est-à-dire deux ans, plus deux années supplémentaires en option équipe). Sauf que le meneur de 21 ans n’a pas vraiment convaincu pour sa première saison et a affiché des moyennes de 5,7 points, 1,8 rebond et 2,4 passes décisives. Il y a eu quelques beaux matchs, mais l’ensemble manque de régularité. L’objectif est de se faire une place dans cette rotation et le Bordelais a beaucoup bossé cet été.

« J’ai beaucoup travaillé sur mon playmaking, je me sens plus à l’aise, plus en confiance sur le terrain. J’arrive à être agressif et à me donner à fond en défense. C’est très important de pouvoir créer du jeu à mon poste avec des joueurs comme Devin Booker, Deandre Ayton ou Kelly Oubre Jr sur le terrain. » Elie Okobo.

Cet été, les Suns ont recruté Ricky Rubio. L’Espagnol va avoir la majeure partie du temps de jeu sur le poste 1, mais le Français pourra profiter de l’expérience du MVP de la dernière Coupe du Monde.

« Je pense que je vais beaucoup apprendre de Ricky. » Elie Okobo.

Okobo devra également faire avec la concurrence de Tyler Johnson, plutôt un poste 2 mais également capable de se décaler en meneur si besoin. Par contre Isaiah Canaan et De’Anthony Melton ont tous les deux quitté le navire.

« On sait tous pourquoi nous sommes ici, on travaille dur et tout le monde essaie de donner son maximum pour l’équipe. Tout le monde est très cool et très sympa, travaille dur. Je pense que c’est bien pour l’équipe. Le staff est aussi très bien. Le groupe est bon, j’en suis excité et heureux. » Elie Okobo.

Cette saison sera au final déterminante pour le Français puisqu’il devra convaincre ses dirigeants de le garder pour les deux saisons à venir.

« Je suis dans ma deuxième année, j’essaie d’être prêt, de m’améliorer et de le montrer. Je me suis habitué à la NBA. J’essaie d’apporter beaucoup d’énergie à mon équipe. » Elie Okobo.

Via AZ Central.

http://basket-infos.com/2019/09/11/voyage-deux-affiches-de-reve-a-boston/

Laisser un commentaire