Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Anthony Davis : « Aujourd’hui les 5 sont des 4 […] Coach Vogel m’a parlé de faire un ‘super big lineup’ et de voir ce que ça donne »

Anthony Davis a participé à son huitième media day NBA vendredi, mais son tout premier sous le maillot des Lakers. Forcément ambitieux, il a réagi au message envoyé par LeBron James face aux médias. Ce dernier a clairement fait savoir que l’attaque de l’équipe passerait impérativement et en priorité par l’ex-Pelican 6 fois All-Star de 26 ans, 25.9 points, 12 rebonds, 3.9 passes et 2.4 contres par match en 56 rencontres avec New Orleans la saison passée.

« Par rapport à ce que LeBron a dit, c’est très gentil de sa part. On va énormément se nourrir l’un de l’autre. Nous sommes deux joueurs altruistes qui veulent simplement gagner. Quand tu as deux gars comme ça, ça facilite grandement la tâche. L’avoir sur le terrain avec moi multiplie les opportunités pour les autres. Il a toujours été un gars qui attirait les prises à deux, maintenant les défenses devront se concentrer sur deux gars en même temps. » Anthony Davis

Son positionnement et plus précisément sa volonté d’éviter de jouer au poste 5 a été beaucoup discuté depuis son arrivée à Los Angeles, Davis a expliqué qu’il avait mis les choses au clair avec son coach Frank Vogel.

« On a eu des discussions et je lui ai dit : ‘Coach, écoute. Ce n’est pas si important que ça. J’ai joué 5 à New Orleans pendant quelques années et dès que tu auras besoin de moi à ce poste là, je serai prêt à jouer’. Aujourd’hui les 5 sont des 4, donc ça ne fait pas une énorme différence. Mais je pense que je serai meilleur au poste 4 et c’est pour ça qu’on a JaVale (McGee) et Dwight (Howard).

[…] On peut jouer avec moi et JaVale, moi et Dwight, JaVale et Dwight… Coach Vogel m’a parlé de faire un ‘super big lineup’ et de voir ce que ça donne. On veut être excellents en défense et on a beaucoup de gars capables de faire de grandes choses de ce côté du terrain. » Anthony Davis

Interrogé sur son avenir car il aura le choix de devenir free agent l’été prochain, Davis n’a souhaité garantir sa re-signature.

« Je veux simplement me concentrer sur cette année. Les Lakers m’ont accueilli à bras ouverts et m’ont fait sortir comme chez moi. L’important pour le moment, c’est ce qu’on peut faire cette année. Nous avons une équipe très spéciale, et nous allons tout faire pour nous concentrer sur cette année et essayer d’en ressortir victorieux. » Anthony Davis

[Voyage NBA] Mega Pack Trip Double à New York : 7 jours et 3 matchs dont Warriors et Clippers !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire