Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Brett Brown et son problème de riche au poste de pivot

Entre Al Horford et Joel Embiid, les Philadelphie Sixers se retrouvent avec le meilleur poste de pivot de la ligue. Les deux joueurs peuvent clairement être titulaires chez des prétendants au titre, et le coach Brett Brown va devoir trouver un moyen pour que les deux puissent s’exprimer le mieux possible. Heureusement pour lui, sa réflexion sera facilitée par la fragilité physique du Camerounais.

« Est-ce que Horford est le pivot remplaçant ? Je ne suis pas sûr. Je pense qu’on peut affirmer sans trop se tromper qu’Embiid ne va pas jouer les 82 matchs. Et quand il ne sera pas là, alors Horford sera titulaire au poste 5. » Brett Brown.

Fragilité physique qui fera que le pivot devra plus souvent se reposer, ce qu’il n’a jamais apprécié de faire jusque là. Mais pour Brett Brown, Embiid est devenu plus mature et il acceptera de rester sur le banc.

« Je pense que Joel est en train de grandir. Devenir mature est une chose, mais pour un talent comme Embiid, il y a plus de choses en jeu que pour un joueur lambda : son héritage. Je ne dis pas qu’il va avoir une grosse année parce que l’héritage n’arrive que si on est bon sur une grosse période. Je veux faire de mon mieux pour que son héritage soit le plus grand possible. Et pour ça, il faut remporter un ou plusieurs titres. Voire aussi avoir de nombreuses sélections au All-Star Game et peut-être un titre de MVP. Tout ça ne peut pas arriver sans une bonne équipe. » Brett Brown.

Autre possibilité, décaler Horford au poste 4. Brown est persuadé que l’ancien de Boston a tout ce qu’il faut pour s’imposer en défense, même à ce poste.

« Nous l’avons déjà vu switcher avec beaucoup d’efficacité parce qu’il est très intelligent au niveau de la distance de combat, et il tire beaucoup de fierté du travail vidéo qu’il fait. Je pense qu’il a été très bien coaché par le passé parce qu’il a cette habitude depuis qu’il joue en NBA. Peut-être que ça vient de Billy Donovan qui le coachait à Florida. Il met ses mains au dessus de la balle, il est toujours prêt à garder un extérieur en face de lui, ça en devient presque maniaque. » Brett Brown.

Et pour savoir qui aura la balle dans les moments chauds ? Beaucoup des joueurs des Sixers ont prouvé pouvoir marquer dans les moments importants et certains pourraient se vexer de ne pas avoir le dernier tir. Encore une fois, ce problème n’inquiète pas Brown, qui annonce avoir déjà une hiérarchie en tête.

« Joel Embiid est le joyau de notre couronne. Selon certains matchups, on pourra la donner Horford, ou encore Tobias Harris ou Ben Simmons. Mais en premier lieu, vous devez savoir qu’on croit en notre joyau, même si il y a d’autres possibilités. » Brett Brown.

Via The Athletic.

http://basket-infos.com/2019/09/11/voyage-deux-affiches-de-reve-a-boston/

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire