Hassan Whiteside annonce encore du lourd : « Vous allez voir. Gardez cette interview »
Hassan Whiteside est un spécialiste des grandes déclarations et depuis son arrivée aux Portland Trail Blazers il les multiplie. Récemment il annonçait vouloir être le meilleur rebondeur et contreur de la ligue et lors d’une interview accordée à The Athletic, il annonce qu’il va distribuer des passes décisives en pagaille, lui qui est connu justement pour être un mauvais passeur, en témoigne sa moyenne de 0.6 passe en carrière…
« Je pense que je vais énormément m’épanouir ici. Ils bougent tellement, ils ont tellement de systèmes différents, ils lisent le jeu, je vais probablement pouvoir faire un triple-double (il en a fait avec des contres) avec des passes décisives ici. Vous savez, je fais tellement de passes décisives et de passes. Je joue plus comme un point-center ici. » Whiteside
Joueur au QI basket plutôt limité, il ne possède pas une grande vision de jeu et on doute tout de même que Terry Stotts l’utilise beaucoup dans un tel rôle. Interloqué par ces déclarations le journaliste Jason Quick n’y a pas trop cru non plus, mais l’ancien Heat a renchéri :
« Il y a des scrimmages où j’ai distribué 6, 7 passes comme ça. J’ai Dame et DJ à côté de moi, des gars qui peuvent shooter. Tout ce que j’ai à faire c’est de leur donner le ballon pour avoir une passe décisive facile. C’est tellement différent. Vous allez voir. Vous allez voir. Gardez cette interview. » Whiteside
Toutefois, Stotts aime utiliser ses pivots à la création et des joueurs comme Mason Plumlee et Jusuf Nurkic ont vu leur moyenne de passes augmenter significativement sous ses ordres avec un rôle plus important dans le dispositif offensif. Cependant pas sûr que Whiteside possède les qualités de passeur de Plumlee et Nurkic.
Via The Athletic