Infos NBANew York Knicks - NBA

David Fizdale : « Je vais être plus dur avec RJ Barrett qu’avec Kevin Knox »

Pendant la saison passée, certains Knicks n’auraient pas apprécié la gestion de Kevin Knox par David Fizdale. Ces joueurs reprocheraient à leur coach de ne pas avoir été assez dur avec le rookie, à qui le coach lui passait quasiment tout. Erreur que l’ancien de Memphis veut à tout prix éviter avec son troisième choix de draft RJ Barrett.

« Je vais être plus dur avec RJ. Je pense que cette équipe est plus talentueuse et que nous avons plus de gars qui vont devoir se battre pour mériter leurs minutes. Mais je pense que le gamin est prêt pour ça, c’est un compétiteur qui apprécie ça. » David Fizdale.

Et il est vrai que dans ses déclarations, Barrett se dit très heureux d’être dans cette situation.

« Je veux que le coach soit dur avec moi. Pour moi, si on se sent poussé, ça fait de nous de meilleurs joueurs. Dans l’équipe, tout le monde a le niveau pour jouer. Je m’en fiche de la hype, je veux juste aller sur le terrain et jouer au basket. Peu importe ce qu’il se passe avec les médias, je suis impatient de faire le sport que j’aime. » RJ Barrett.

Pendant la dernière Summer League, Barrett n’a pas été époustouflant. Ses deux premiers matchs ont même été catastrophiques, et, s’il y a eu du mieux plus tard, il a terminé la compétition avec de très mauvais pourcentages : 34% aux tirs et 24% à trois points.

« Ce qui nous a vraiment marqués, c’est que pendant les deux premiers matchs, il a eu du mal principalement aux tirs. Ce qu’on veut voir chez les jeunes, c’est la manière dont ils répondent face à l’adversité, c’est la première fois qu’il en rencontrait depuis un bon moment. Et on a vraiment apprécié comment il a terminé les derniers matchs. Je pense qu’il a montré, à nous et à la communauté basket, qu’il est plus qu’un scoreur. Il a pris des rebonds, fait des passes… » Scott Perry, le General Manager des Knicks.

« Nous avons vu la même chose que tout le monde pendant la Summer League vis-à-vis de RJ Barrett. Mais on était avec lui tout le temps en dehors des terrains et il n’a jamais perdu confiance. Qu’il soit capable de se heurter à ce genre de mur en gardant sa confiance en lui et un très bon signe pour nous et pour son développement. » Steve Mills, le président des opérations basket.

Barrett marquait 22,6 points, en plus de 7,6 rebonds et 4,3 passes décisives par match avec Duke.

Via The New York Post.

[Voyage NBA] Mega Pack Trip Double à New York : 7 jours et 3 matchs dont Warriors et Clippers !

Laisser un commentaire