Brett Brown impressionné par la condition physique de Joel Embiid : « C’est le Saint-Graal et c’est ce qu’il a fait »
Joel Embiid s’est pointé au training camp des Philadelphia Sixers avec des kilos en moins, 9 plus précisément, afin de soulager ses genoux et de pouvoir jouer plus de matchs.
« Je savais que je devais être en meilleure forme. Tu ne peux pas contrôler le fait d’être malade, mais ce que je peux faire c’est m’assurer que je fais les bonnes choses, que je mange les bonnes choses. J’avais un problème au genou, une tendinite, il fallait que je me renforce. Je me sens bien, on a accéléré la préparation depuis 2 semaines. » Joel Embiid
Et cela s’est vu lors des deux premiers jours du training camp où le Camerounais a impressionné son coach par sa condition physique.
« Je trouve que sa condition physique est excellente. Quand je le regarde faire des allers-retours, il se déplace bien, et il n’a pas demandé de remplacement. J’ai trouvé que son souffle était excellent, et c’est tout à son honneur, il a de toute évidence énormément bossé pour perdre du poids. Nous pouvons tous faire un régime, mais pouvoir aussi bosser le cardio, et avoir une bonne caisse, c’est le Saint-Graal et c’est ce qu’il a fait. J’ai prêté énormément attention à sa capacité à faire des allers-retours sans demander le moindre remplacement. » Brett Brown
A noter que le plan en début de saison est de jouer plutôt 30 minutes que 35 comme la saison passée où il avait tiré un peu trop vite sur la corde et avait connu une seconde partie de saison plus difficile, notamment en raison d’une tendinite au genou.
Via The Inquirer