Jaylen Brown et les Celtics ont commencé à discuter d’une prolongation : « Ils aiment prendre leur temps »
Qui dit nouvelle saison dit aussi prolongation des joueurs qui arrivent dans leur dernière année de contrat rookie. En effet, les joueurs qui sont dans la dernière année de leur contrat rookie sont éligibles à la signature d’une prolongation jusqu’au 21 octobre. Trois joueurs ont déjà prolongé comme Jamal Murray, Ben Simmons et Caris LeVert et d’autres prometteurs sont aussi éligibles comme Jaylen Brown.
Ce dernier n’a actuellement pas d’agent, mais il a confié au Boston Sports Journal avoir entamé des discussions avec Danny Ainge et le front office pour une prolongation. Mais il est bien conscient, comme cela se murmurait récemment, que trouver un accord ne sera pas simple. En effet cela fait 10 ans que les Celtics n’ont pas prolongé un de leur premier tour de draft.
« J’ai pu observer ces gars pendant 3 ans. Ils ont leur processus. Ils aiment prendre leur temps. Il n’y a rien de pressé. Je ne sais pas s’ils se sentent pressés. J’espère que ce n’est pas le cas. Il n’y a pas le feu. Ils trouveront une solution ou non. Quoi qu’il arrive ce n’est pas un souci pour moi. » Brown
Si aucun accord n’est trouvé, Brown deviendra free agent avec restriction l’été prochain.