Jim Boylen voit du Hakeem Olajuwon en Wendell Carter Jr.
Jim Boylen n’a pas froid aux yeux. En discutant de Wendell Carter Jr., le coach des Bulls s’est lancé dans une comparaison entre le sophomore sélectionné en 7ème position de la draft 2018 et Hakeem Olajuwon, légende NBA et Hall of Famer.
« Je n’ai pas eu la chance de coacher Hakeem à 19 et 20 ans mais je pense que ses (ceux de Carter Jr.) instincts et sa présence physique combinés à son intelligence et ses appuis lui donnent, avec de l’expérience, la capacité de faire certaines de ces choses, d’avoir un impact des deux côtés du terrain. » Jim Boylen
Boylen a été assistant des Houston Rockets, où Olajuwon a joué de 1984 à 2001, entre 1992 et 2003.
« Carter est notre meilleur réceptionnaire de ‘pocket pass’. Il peut attraper le ballon et prendre une décision. Généralement ce n’est pas quelque chose de très développé chez un jeune joueur. Il peut protéger le cercle, monter directement. Il va s’adapter et évoluer. Je pense que les gens sous-estiment son intelligence. C’est vraiment très important, il sait ce qu’il fait. Il ne demande jamais : ‘Qu’est-ce qu’on fait là ?’ ou ‘Comment ça fonctionne ?’. C’est un jeune intelligent. Et il aime le contact. Si tu peux faire ça, tu peux tout faire. » Jim Boylen
Blessé au pouce mi-janvier, l’ancien excellent élève, 20 ans et 2,08m, n’a pu jouer que 44 matchs pour des moyennes de 10.3 points, 7 rebonds et 1.3 contre. Début juillet, il a été opéré au niveau des muscles centraux.
À titre d’information, Olajuwon avait signé une saison rookie à 20.6 points, 11.9 rebonds et 2.7 contres (82 matchs). Mais nul doute que Carter Jr. a le potentiel pour devenir un grand joueur :
Pépite : Wendell Carter Jr pose son nom à côté de LeBron James et Kevin Durant
via Bulls