Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Damion Lee met les choses au point : « J’ai traversé beaucoup de merdes pour en arriver là, peu importe à qui je suis marié »

Après une saison partagée entre la NBA (32 matchs joués) et la G-League (24 matchs joués), l’arrière Damion Lee (26 ans, 1,98m) s’apprête à débuter sa 3ème saison NBA, la 2ème avec Golden State, toujours via un two-way contract.

« Pour jouer dans cette ligue si tu n’es pas une superstar ou un All-Star, ça passe par la défense. Donc pour moi l’important ce sera de jouer dur en défense, rentrer mes tirs et je pense que l’une de mes forces c’est mon intelligence de jeu, ma capacité à voir les choses, à servir mes coéquipiers. » Damion Lee

Non drafté à sa sortie de Louisville – université qu’il avait rejoint après 4 années à Drexel, Philadelphie – en 2016, Lee a participé à la Summer League de Miami en 2016, avant de signer avec Boston en septembre de la même année. Coupé avant le début de saison, il avait été récupéré par les Maine Red Claws en G-League (équipe affiliée aux Celtics), qui l’ont eux aussi coupé suite à une blessure synonyme de fin de saison en janvier 2017. Envoyé aux Santa Cruz Warriors en août, il a passé la saison 2017-18 avec eux, puis a signé 2 fois pour 10 jours puis pour le reste de la saison avec les Atlanta Hawks. En juillet, il avait trouvé un accord pour un two-way contrat avec les Warriors, avec qui il est donc toujours aujourd’hui. En interview après l’entraînement jeudi, le mari de la sœur (Sydel Curry) de Stephen Curry (son beau-frère, donc) a tenu à mettre les choses au point avec les médias.

« Oh et une dernière chose, cette année je veux que ce soit clair, et ce n’est rien contre ma famille, que j’aime et que je respecte, mais je ne veux pas qu’on dise que je suis ici grâce à elle. Je veux que ce soit clair dès la première interview parce que l’année dernière j’ai démarré la saison blessé et les gens ont commencé à relayer cette histoire. Je m’appelle Damion Lee, peu importe à qui je suis marié, je jouais au basket avant d’être marié à la personne avec je suis marié. Je veux que les gens respectent ça pour moi. J’ai bossé dur pour ça (for this shit en version originale). Je me suis battu, je me bats, j’ai eu une main cassée et deux ruptures du ligament antérieur, j’ai traversé beaucoup de merdes pour en arriver là aujourd’hui et je ne veux voir aucun journaliste me manquer de respect, manquer de respect à ma famille et manquer de respect au front office de Golden State, qui a cru en moi et mes capacités. Donc je ne veux aucune question sur ma famille, c’est mon boulot. Je peux répondre à n’importe quelle question, aucun soucis, mais rien en rapport avec ma famille, parce que j’ai bossé dur pour être ici aujourd’hui. » Damion Lee

[Voyage NBA] Mega Pack Trip Double à New York : 7 jours et 3 matchs dont Warriors et Clippers !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire