Les Pacers remportent le premier match NBA de l’histoire disputé en Inde
Pour la toute première fois l’Inde accueillait un match NBA, et ce sont les Indiana Pacers qui sont sortis vainqueurs de ce match de pré-saison face aux Kings. La franchise de Vivek Ranadivé, né à Mumbai, lieu du match, tenait la victoire mais s’incline finalement en prolongation sur le score de 132-131.
Les Californiens ont pourtant mené quasiment de bout en bout dans le temps réglementaire grâce à un très bon premier quart lors duquel ils ont inscrit pas moins de 39 points. Ils ont passé un 12-0 pour prendre les commandes et rester en tête jusqu’au bout, ou presque, malgré un retour des Pacers en 3ème acte. Ces derniers sont revenus à un point mais sans pouvoir passer devant et alors que les Kings se dirigeaient vers la victoire avec une avance de 7 points à 1’15 de la fin, les Pacers ont arraché la prolongation. Myles Turner sur une claquette et Jeremy Lamb sur un jump shot ont ramené Indiana à 3-pts puis sur un shoot dans le corner TJ Warren a mis les deux équipes à égalité. De’Aaron Fox a eu le layup de la gagne, contré par Mules Turner.
En prolongation les shoots à 3-pts de TJ Warren et Malcolm Brogdon ont permis à Indiana de faire un mini-break 126-121 mais Buddy Hield a ramené les Californiens à hauteur avec 79 secondes à jouer grâce notamment à un gros shoot de loin. Warren, intenable, a ajouté deux points de plus et Fox, envoyé sur la ligne, n’a rentré qu’un seul de ses deux lancers. Domantas Sabonis a donné 3 points d’avance aux Pacers suite à un rebond offensif et derrière Hield a perdu le ballon. Indiana a perdu le ballon sur la remise en jeu mais le shoot à 3-pts de Hield a rebondi sur l’arceau.
TJ Warren est l’homme du match avec 30 points à 11/18 dont 5/6 à 3-pts et 5 rebonds alors que Domantas Sabonis ajoute 21 points et Jeremy Lamb 20 points. Buddy Hield est le meilleur scoreur des Kings avec 28 unités.
