Infos NBAMiami Heat - NBA

Erik Spoelstra sur Jimmy Butler : « La relation entre notre joueur le mieux payé et le coach est la plus importante. Il en a clairement conscience »

La relation entre Jimmy Butler et ses différents coachs et coéquipiers n’a pas toujours été facile. De ce fait, le Heat souhaite que tout se passe bien entre lui et Erik  Spoelstra.

« La relation entre notre joueur le mieux payé et le coach est la plus importante. Il en a clairement conscience. » Spoelstra

Ils ont commencé à apprendre à se connaître avant même le début du training camp, lors de dîners et de coups de téléphone. Jusque là tout va bien.

« Je pense que ça se passe très bien. Il me fait vraiment me sentir à l’aise, à la maison, que c’est un endroit pour moi. Nous parlons de beaucoup de choses différentes. Évidemment de basket, mais il s’assure que ma transition se passe bien, que ma famille et mon entourage vont bien. En dehors du basket c’est quelqu’un d’honnête et il veut s’assurer que je vais bien. Il veut aussi s’assurer que tout se passe bien pour moi en tant que basketteur. C’est cool. C’est facile. Je vais sur le terrain, je joue et je joue dur. Je bosse avant, après et pendant l’entraînement. C’est tout ce qu’ils me demandent et qu’ils demandent à tout le monde dans cette équipe. Mais c’est lui qui est avec toi dans les tranchées, à suer, à crier et ce genre de bonnes choses. » Butler

Avec le précédent joueur le mieux payé de l’équipe, Hassan Whiteside, cela ne se passait pas toujours très bien. Cependant, en signant Butler, le Heat sait quel genre de joueur il a recruté.

« Dans cette ligue ce qui est très important c’est le fit, pas simplement pour les joueurs. C’est aussi le cas pour les franchises, est-ce que vous avez les mêmes valeurs, les mêmes standards dans votre façon d’approcher ce sport, et c’est ce que nous avons eu le sentiment concernant Jimmy. Nous l’avons toujours respecté en tant que compétiteur quand il était chez l’adversaire et nous avions le sentiment qu’il correspondrait à cet environnement. Nous avons le sentiment de parler le même langage. » Spoelstra

LA semaine passée Butler a admis qu’il détestait le Heat lorsqu’il était à Chicago alors que Spoelstra détestait l’affronter.

« Nous nous aimons maintenant. Toute cette haine c’est du passé. » Butler

Via Miami Herald

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Erik Spoelstra sur Jimmy Butler : « La relation entre notre joueur le mieux payé et le coach est la plus importante. Il en a clairement conscience »

  • Droopy_yessah

    J'ai jamais été autant innondé d'infos et de vidéos sur le training camp du Heat, et donc je suis hypé comme pas possible. Espérons que l'infirmerie sera vide cette saison et que Butler respecte un minimum son sommeil ;)

Laisser un commentaire