Joel Embiid sur Roy Hibbert : « Je lui botte le cul; il est en salle de soins après chaque entraînement »
Cet été les Philadelphia Sixers ont recruté Roy Hibbert, jeune retraité, pour intégrer l’équipe de développement. Il est bien sûr là pour bosser avec les pivots et notamment Joel Embiid. Après l’entraînement d’hier un journaliste a demandé au Camerounais comment étaient les séances avec l’ancien Pacer.
« Je lui botte le cul. Mais c’est un gars avec une bonne taille. Il aide énormément. C’est un gars qui est puissant, donc c’est bien. Mais il est en salle de soins après chaque entraînement, parce que je lui rentre dedans. Mais c’est un super gars. » Embiid
Avec ses 2m18 et ses qualités défensives, Roy Hibbert est sans doute un bon sparring partner pour Embiid, mais comme la plupart des pivots NBA, on imagine qu’il n’offre pas une énorme résistance.
Rappelons qu’il n’a que 32 ans et a connu un trajectoire étrange en NBA, s’imposant à Indiana comme une force défensive entre 2011 et 2015, période lors de laquelle les Pacers jouaient le titre à l’Est. Il a même été élu deux fois All-Star puis a totalement disparu de la circulation après son transfert aux Lakers à seulement 29 ans.