Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Marquese Chriss : « Je veux jouer le mieux possible pour leur mettre la pression »

Après avoir déçu aux Suns, puis aux Rockets et aux Cavaliers, Marquese Chriss s’est vu donner une chance par les Warriors. Chance qui ressemble à une dernière, puisque le contrat offert par la franchise de Stephen Curry n’est pas garanti. Pourtant, l’intérieur avait un gros potentiel lors de son séjour en NCAA, où il côtoyait Dejounte Murray et passait apparemment beaucoup de temps à s’entraîner.

« Ces jours me manquent. À cette époque, la seule chose qui importait c’était votre amour pour l’équipe. On aimait tellement le basket qu’on ne voulait pas dormir dans nos lits. » Marquese Chriss.

Lui et Murray dormaient effectivement dans des sacs de couchage dans les vestiaires de la salle pour pouvoir s’entraîner le plus possible. Et, même si ces jours datent d’il y a à peine quatre ans, la situation a bien changé pour l’intérieur. Il a refusé de nombreux two-way contract jusqu’à obtenir cette invitation au training camp des Warriors, qui va lui permettre, ou non, de sauver sa carrière.

Le problème, c’est que les Warriors n’ont même pas assez de place sous le hardcap pour signer un joueur au minimum. Il devra donc être impressionnant pour qu’ils le signent ou qu’une autre équipe s’intéresse à lui. Là où il a de la chance, c’est que les hommes de Steve Kerr ont connu une véritable hécatombe au poste de pivot qui devrait lui permettre de récupérer un peu plus de temps de jeu pendant la pré-saison. À noter que s’il est vraiment impressionnant, les Warriors pourraient couper un joueur au contrat non garanti pour lui faire une place.

« Il y a de la pression, mais en même temps il n’y en a pas. Je comprends dans quelle situation ils sont donc je joue le mieux possible pour me mettre dans la meilleure situation pour moi et leur mettre la pression. Je veux être le genre de gars qu’ils veulent mettre sur le parquet et dont ils ont besoin dans l’équipe. » Marquese Chriss.

Aux Rockets, le pivot ne jouait pas et il a alors demandé son trade. Il a eu plus de temps de jeu aux Cavaliers (15 contre 6 minutes de jeu en moyenne), mais son incapacité à rester concentré tout un match, son manque de QI basket, ainsi qu’une altercation avec Serge Ibaka au cours d’une rencontre lui ont coûté cher au moment de négocier un contrat cet été. Le coach des Warriors Steve Kerr estime qu’il est réceptif au coaching et Stephen Curry lui a glissé quelques compliments.

« C’est un gars qui a fait pas mal de franchises, mais qui sait qu’il a du talent. Il a joué sans se vanter pendant le camp d’entrainement, il essaie juste d’apporter sa pierre à l’édifice. Il a une opportunité et je suis excité de le voir jouer. » Stephen Curry.

Pour réussir à s’imposer dans une franchise, Chriss peut compter sur les conseils de Murray, dont il est toujours resté proche. Alors que ce dernier a été drafté en 25ème position en 2016, il a réussi à s’imposer chez les Spurs, qui voient en lui un futur brillant. Alors que Chriss, quatrième, n’a jamais convaincu.

« Quand les conseils viennent de quelqu’un que vous aimez et qui est comme votre frère, vous écoutez. Je ne vais jamais penser qu’il me dit des choses qui vont me porter préjudice parce que depuis que je l’ai rencontré, il a voulu que je sois la meilleure version possible de moi-même. » Marquese Chriss.

Chriss tourne en carrière à 7,6 points et 4,5 rebonds par match.

Via San Francisco Chronicle.

[Voyage NBA] Mega Pack Trip Double à New York : 7 jours et 3 matchs dont Warriors et Clippers !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire