Danny Ainge s’inquiète de la hype autour de Gordon Hayward

Danny Ainge s’inquiète de la hype autour de Gordon Hayward

Les deux premières saisons de Gordon Hayward aux Boston Celtics ont été très très compliquées. Victime d’une terrible blessure lors de son tout premier match officiel il a connu une saison blanche et la saison passée son retour à la compétition a été très poussif et il a logiquement été loin de son meilleur niveau. Mais après une saison de retour, on s’attend désormais à ce qu’il soit à 100% et c’est ce que lui et tous les Celtics annoncent. Avec les départs d’Al Horford et Kyrie Irving, il va avoir un rôle très important et va devoir répondre présent. Mais Danny Ainge aimerait calmer un peu le “buzz” autour de son ailier, craignant que les attentes soient trop élevées alors qu’Enes Kanter a par exemple annoncé qu’il allait “choquer le monde”

“Je pense qu’à l’heure actuelle il y a beaucoup de buzz autour de Gordon et de son retour et j’ai peur que cela devienne un peu incontrôlable. Je pense qu’il est redevenu Gordon. Et nous sommes très excités à ce sujet. Mais parfois je m’inquiète genre ‘Oh mon Dieu, ils pensent que c’est quelqu’un d’autre.’ Mais je suis excité au sujet de Gordon. C’est tout simplement un bon joueur de basket. Il peut réfléchir, il peut passer, il peut shooter, il peut créer, il peut défendre, il peut prendre des rebonds, c’est un joueur complet. Et nous avons besoin qu’il soit ça. Et nous avons besoin aussi que beaucoup d’autres gars jouent à leur meilleur niveau. Et je pense que nous avons une chance d’être vraiment bons.” Ainge

Ce qui est certain c’est que cette fois les fans des Celtics ne seront pas aussi compréhensifs concernant ses performances et s’il ne retrouve pas son meilleur niveau, les critiques risquent de pleuvoir.

Via ESPN

Leave a Reply