Luke Walton : « Tout le monde sait que nous aimons Buddy Hield »

Luke Walton : « Tout le monde sait que nous aimons Buddy Hield »

Buddy Hield fait partie de ces joueurs éligibles à la signature d’une prolongation avant le 22 octobre puisqu’il entre dans la dernière année de son contrat rookie. Et il a clairement annoncé la couleur, il veut trouver un accord, toutefois à l’heure actuelle les négociations ne semblent pas avancer comme il le souhaite. Interrogé à ce sujet, Luke Walton compte clairement sur son scoreur, mais il n’a bien sûr pas son mot à dire dans les négociations.

« Tout le monde sait que nous aimons Buddy. Lui et le front office gèrent les discussions sur le contrat. Buddy est super.  L’autre soir défensivement il a vraiment relevé le défi que nous lui avons lancé. Pendant tout le match, dès la première action, il a chassé Devin Booker, qui est un scoreur d’élite en NBA et je trouve que ça a montré que Buddy est bien plus mature. » Walton

Vlade Divac a lui annoncé récemment que le Bahamiens est « une pièce très importante de cette franchise » mais il faudra peut-être attendre l’été prochain pour trouver un accord. Si les deux camps ne se mettent pas d’accord avant le 22, Hield sera free agent avec restriction à partir du 30 juin. Forcément ce serait dans un coin de sa tête durant la saison.

« C’est naturel. Il y a toujours un élément humain dans le sport et c’est important, en tant qu’équipe, et pour notre culture, que nous ayons conscience de ça. Nous nous soutenons les uns les autres. Nous sommes au courant de ces choses, mais au bout du compte nous savons que notre boulot c’est de jouer au basket, de remporter des matchs et c’est la chose la plus importante. Je pense que Buddy le sait et je pense qu’il a la capacité de faire du bon boulot pour se concentrer sur la tâche qu’il a. » Walton

A noter que Hield a fait allusion à un possible départ, même si sa priorité est de rester aux Kings. A voir ce que les Kings seront prêts à mettre sur la table car on peut penser qu’il veut sans doute un contrat proche du max.

Via Sac Bee

Leave a Reply