Les Celtics transforment le contrat de leur arrière rookie
Selon Shams les Boston Celtics ont transformé le contrat de l’arrière Max Strus (23 ans, 1m98). Signé pour un two-way, il a paraphé un contrat partiellement garanti pour cette saison, et sans doute non garanti pour la suivante.
Un choix surprenant puisque l’ancien de DePaul n’a pas du tout brillé en pré-saison (0 point en 14 minutes sur 2 matchs), mais qui permet de libérer un sport pour un two-way contrat, qui pourrait par exemple être donné à Tacko Fall. A noter que Javonte Green n’est lui pas éligible à la transformation de son contrat.
Quant à l’avenir de Strus, pas certain qu’il soit conservé au final puisque les Celtics ont 14 contrats garantis et il est en concurrence avec Yante Maten, Kaiser Gates, Green et Fall. On peut imaginer un scénario où Green récupère le dernier spot et Fall est signé pour un two-way contract.
The Boston Celtics are signing two-way guard Max Strus to a two-year NBA deal, with a partial guarantee this season of nearly half of rookie minimum, league sources tell @TheAthleticNBA @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 13, 2019