Marcus Smart : « Je veux être aussi agressif en attaque qu’en défense »

Marcus Smart : « Je veux être aussi agressif en attaque qu’en défense »

Cela fait maintenant cinq ans que Marcus Smart est arrivé en NBA, et ses forces et ses faiblesses commencent à être connues de tous. Véritable pitbull en défense, l’arrière est très brouillon de l’autre côté du terrain, notamment au niveau de la réussite aux tirs. Il n’a rentré que 37% de ses shoots depuis le début de sa carrière, et 31% de ses trois points. L’année dernière, il y a eu du mieux de ce côté-là (42% dont 36% à trois points) et cette amélioration s’est accompagnée d’une baisse de sa moyenne de points (10,2 pions par match en 2017/2018, contre 8,9 l’année passée), signe d’une sélection de tirs un peu meilleure. Pour ce nouvel exercice, l’arrière a pris une résolution.

« Cette année, je veux être plus agressif en attaque, c’est à dire autant qu’en défense. » Marcus Smart.

Une déclaration qui peut faire frémir de peur les fans des Celtics, qui doivent déjà imaginer leur arrière balancer shoot improbable sur shoot improbable. Mais contrairement ce à quoi on pourrait s’attendre, Smart est très efficace depuis le début de la pré-saison. Comme vendredi, contre Orlando, où l’arrière a mis 14 points à 4/6 de loin.

« Avoir des gars comme Kemba Walker ou Jayson Tatum, ça ouvre des possibilités pour moi parce qu’ils shootent très bien. Si je rentre mes tirs, ça sera pareil pour eux et ça va rendre notre équipe beaucoup plus dangereuse. » Marcus Smart.

Via NBC Sports.

Voyage NBA à San Francisco : Partez voir les Warriors face à deux prétendants au Chase Center !

Leave a Reply