Kawhi Leonard : « Nous allons voir comment nous répondons aux grosses victoires, aux défaites, aux shoots manqués, c’est ça l’important »

Kawhi Leonard : « Nous allons voir comment nous répondons aux grosses victoires, aux défaites, aux shoots manqués, c’est ça l’important »

Les Los Angeles Clippers démarrent leur saison dès ce soir face aux Lakers, et ce sera sans Paul George, toujours out suite à ses opérations aux deux épaules. Kawhi Leonard sera bien là et son temps de jeu ne sera pas limité comme ça a été le cas lors de la pré-saison où il n’a joué que deux petits bouts de match pour 33 minutes au total. Toutefois il a participé aux scrimmages des siens durant la pré-saison et l’entraînement ouvert au public. Puis samedi il a donné le ton à toute l’équipe avec un long workout.

« C’est difficile à expliquer (son éthique de travail). Il est maniaque, ses workouts sont longs et très sérieux. Il a un tel sérieux quand il fait ses workouts, j’ai vu deux joueurs que j’ai eus avoir ça et je ne les nommerai pas, mais autrement je n’ai rien vu de tel. Il ne rigole pas. Il fait le job. Il ne bavarde pas. Il bosse. Il aborde l’entraînement comme ça et cela montre aux gars un sérieux dans la concentration qu’un coach ne peut pas vous donner, seul votre meilleur joueur peut vous transmettre ça. » Doc Rivers

Il va aussi sans doute donner le ton dans l’état d’esprit, lui dont l’attitude a eu une importance capitale dans le titre des Raptors la saison passée.

« Simplement aider à remporter des matchs. Essayer de construire une culture de la gagne et que tout le monde sache que pour le moment nous jouons jusqu’au mois d’avril et c’est à peu près tout. Il faut essayer d’être l’équipe la plus intelligente chaque soir et essayer de construire quelque chose. J’ai le sentiment que tout le monde veut gagner. Tous les gars sont des compétiteurs. Nous allons voir comment nous allons répondre aux grosses victoires, aux défaites difficiles à avaler, aux shoots manqués, c’est ça l’important. Il faut garder le même état d’esprit en vue de l’objectif ultime, ne pas se décourager quand les choses ne se passent pas bien ou faire attention quand ça se passe trop bien. » Kawhi Leonard

Via ESPN

Leave a Reply