Infos NBANew York Knicks - NBA

David Fizdale sur RJ Barrett : « Je vous l’avais dit, quand les choses sérieuses commencent, ce gamin est prêt »

David Fizdale a décidé de surprendre son monde en titularisant RJ Barrett au poste de meneur pour le premier match de la saison face aux Spurs cette nuit. Un choix étrange, d’autant plus que les Knicks ont plein d’options (Frank Ntilikina, Elfrid Payton et Dennis Smith Jr) et que le Canadien n’avait pas forcément besoin de la pression supplémentaire de jouer à un poste qu’il ne connaît pas pour sa première rencontre NBA.

« Je pense juste qu’il peut gérer ça, il a ça en lui. J’aime vraiment la manière dont il joue au basket. » David Fizdale.

Bon, l’expérience n’a pas vraiment été un succès puisque les Knicks ont connu un début de match brouillon. Un seul de leurs 11 premiers shoots est rentré et ils se sont vite retrouvés à la traîne (10 à 2). Il a fallu que Smith Jr puis Payton entrent pour apporter du peps à l’attaque new yorkaise. Les hommes de David Fizdale ont même repris l’avantage dans le troisième quart-temps avant de complètement s’écrouler en fin de match, encaissant un 18 à 0 et perdant la rencontre par la même occasion (120 à 111). Mais ça ne veut pas dire que tout est à jeter dans le match, loin de là. Barrett, notamment, a été bon une fois le début de match passé et a terminé avec 21 points, à 9/13 aux tirs, 5 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions.

« C’était super, mon premier match en NBA. Rien que jouer me faisait me sentir bien. Je suis triste que nous ayons perdu, mais ce n’est que le premier match, il y en a 82. » RJ Barrett.

Son coach était en tout cas très heureux de la manière dont son arrière de 19 ans a géré la pression pour cette première rencontre.

« Je vous l’avais dit, quand les choses sérieuses commencent, ce gamin est prêt. » David Fizdale.

Mais même si cette première sortie était satisfaisante, Fizdale ne veut pas que son poulain oublie les bases.

« Il faut qu’il se donne à fond en défense, qu’il ait l’esprit clair en attaque, qu’il se serve de sa technique sur le terrain pour attaquer et créer du jeu pour les autres. » David Fizdale.

À noter que Frank Ntilikina n’a joué que 3 minutes lors de cette rencontre, et il n’a pas brillé avec deux pertes de balles et une faute évitable qui a permis à Dejounte Murray de réussir un and-one. Elfrid Payton a lui marquer des points.

Via The Athletic et New York Post.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire