Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green à D’Angelo Russell : « Tu m’as montré que tu savais défendre, je ne savais pas que tu pouvais »

En attaque, les Warriors devraient à priori être performants, mais ils offrent beaucoup moins de garanties de l’autre côté du terrain. Kevin Durant, Andre Iguodala et Shaun Livingston étaient tous les trois de bons défenseurs, et ils sont tous partis. Ajoutez à cela la blessure de Klay Thompson, et vous vous retrouvez avec une équipe qui manque franchement de stoppeurs. Draymond Green ne va pas pouvoir tout faire tout seul. Le backcourt, composé de Stephen Curry et D’Angelo Russell risque d’être particulièrement problématique. Si le premier est correct en défense, le second se traîne une mauvaise réputation de ce côté. Réputation qui était arrivée jusqu’aux oreilles de Green…

« Je veux qu’il se donne en défense et qu’il soit lui-même en attaque, joue son jeu, prenne ses tirs… Je le regardais hier et je lui ai dit : « Oh, tu m’as montré que tu pouvais défendre. Je ne savais pas que tu pouvais. Maintenant, je m’attends à ce que tu le fasses. » C’est intéressant, parce qu’on ne sait jamais ce qu’on leur demandait avant. C’est facile de juger une situation et de dire qu’un joueur ne défend pas qu’il n’est pas bon de ce côté du terrain. Mais si on n’a jamais demandé à ce gars de défendre, c’est compliqué de le juger. Nous, on va évidemment lui demander d’avoir de l’impact de ce côté du terrain. Hier, on lui a demandé de le faire et il a montré qu’il le pouvait. Je lui ai dit qu’on s’attendait à ce qu’il le fasse tout le temps maintenant. Désolé mon pote, tu as montré que tu étais capable. » Draymond Green.

Même si D’Angelo se donne en défense à partir de maintenant, personne n’anticipe des miracles non plus. Pas même l’ailier fort des Warriors.

« On ne s’attend pas à ce qu’il devienne Patrick Beverley ou Kawhi Leonard. Il n’est pas ces gars-là. Va sur le terrain et donne-toi à fond en défense. C’est tout. » Draymond Green.

Mais même avec toute la meilleure volonté du monde, Russell, avec son mètre 96 et ses 89 kilos, aura du mal à défendre sur les ailiers et les intérieurs, ce qui empêchera les Warriors de switcher à tout va.

« Je pense qu’on peut switcher. Ce sera différent puisque l’équipe est plus petite que par le passé, mais je pense que dans les situations importantes, si on doit le faire on pourra. Par contre on ne switchera pas autant qu’avant à mon avis. » Draymond Green.

Russell tournait à 21,1 points, 3,9 rebonds, 7 passes décisives et 1,2 interception par match l’année dernière.

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire