Contrôlé positif, Deandre Ayton suspendu 25 matchs par la NBA ! Un recours déposé
N°1 de la draft 2018 et auteur de 18 points, 11 rebonds et 4 contres dans la victoire de Phoenix en ouverture contre les Kings mercredi, Deandre Ayton, contrôlé positif à un diurétique durant un test antidopage, vient d’être suspendu 25 matchs par la ligue.
« Je veux m’excuser auprès de ma famille, de toute l’organisation des Suns, de mes coéquipiers, partenaires, de nos fans et de toute la communauté de Phoenix. C’était une erreur involontaire et malheureusement j’ai mis dans mon corps quelque chose sans le savoir. Je comprends le malheureux impact que cela a sur tant d’autres personnes, et pour ça je suis profondément désolé. Je suis extrêmement déçu de laisser tomber mon équipe. Je vais continuer à travailler avec le NBPA et j’espère une résolution positive. »
Cette suspension si elle reste la même devrait lui faire perdre 2.17 millions de dollars, même si le syndicat des joueurs a déjà annoncé sa volonté de lancer une procédure pour tenter de réduire voire annuler sa sanction sur la base d’une disposition de la CBA pour « ingestion non intentionnelle ».
Pour les déçus qui n'ont pu avoir de place pour le NBA Paris Game, on a ce qu'il faut pour vous : New York, Los Angeles, San Francisco ou encore Boston pour voir les plus grosses équipes : https://t.co/ptTf0zWMgc pic.twitter.com/ckfLEmAzyK
— TRIP DOUBLE ✈️🏨🏀😍 (@TripDoubleUSA) October 23, 2019