Boston Celtics - NBAInfos NBA

Danny Ainge : « Le contrat de Jaylen Brown ? Un pari sur son futur »

Les Celtics ont décidé d’offrir un pont d’or à Jaylen Brown il y a quelques jours. Le jeune ailier de Boston s’est en effet vu proposer 115 millions de dollars sur quatre ans par la franchise du Massachusetts. Offre qu’il a acceptée. Et ce contrat a fait grincer quelques dents, certains estimant que le troisième choix de la draft 2016 n’avait pas encore assez prouvé, avec ses 11 points et 4 rebonds de moyenne en carrière. Le General Manager des Celtics Danny Ainge a tenu à défendre son choix.

« C’est beaucoup d’argent pour beaucoup de gars dans cette ligue, mais on aime vraiment Jaylen. On pense qu’il est une pièce qui nous donnera l’opportunité de remporter un nouveau titre. Il vient d’avoir 23 ans, il est encore très jeune. Il est fort, athlétique. Je pense qu’un futur brillant l’attend. C’est un super gamin et coéquipier. Il peut jouer à n’importe quel poste, il est très polyvalent. Sa force, ses qualités athlétiques et son intelligence lui permettent d’être utilisé de beaucoup de manières différentes. » Danny Ainge.

Malgré ces qualités, difficile de voir en Jaylen Brown un joueur qui vaut 115 millions de dollars. Pour le moment, explique Ainge, qui est persuadé que son poulain va rentabiliser l’investissement.

« C’est un pari sur son futur. C’est comme ça en NBA. Le salary cap augmente énormément. J’ai connu ça pendant les 17 ans que je suis en poste et je me rappelle quand on a signé Rajon Rondo, il y avait beaucoup de questions. Les gens se demandaient pourquoi on le payait autant. Pareil avec Avery Bradley, même Marcus Smart. Je pense juste qu’un ou deux après, ces contrats se sont révélés être de bons contrats, en tout cas pas des mauvais. Donc oui, on parie sur le futur de Jaylen. On l’aime vraiment et je suis content que ce deal soit signé. Je pense qu’il peut se relaxer et jouer et on en tirera le maximum cette saison. On l’a pour cinq ans sous contrat maintenant et je suis excité de pouvoir l’avoir dans son prime. » Danny Ainge.

Pour son premier match de la saison, Brown a connu des problèmes de fautes et n’a pas pu faire mieux que 8 points et 7 rebonds, mais cette nuit il a bien réagi avec 25 unités dans la victoire face aux Raptors.

Via NBC Sports.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire