Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

Hassan Whiteside : « On savait tous quelle heure il était : celle du Dame Time »

Après leur défaite pour leur match d’ouverture contre les Nuggets, les Portland TrailBlazers se sont repris cette nuit et se sont imposés face aux Sacramento Kings 122 à 112.

« C’était un match vraiment compliqué, les Kings jouent un style de jeu qui les rend compliqués à défendre. Ils jouent vite, n’hésitent pas à artiller de loin et jouent avec des gars petits sur le terrain. » Terry Stotts, le coach des Blazers.

Plusieurs joueurs ont eu un rôle majeur dans cette victoire. Le premier : Hassan Whiteside. L’ancien pivot du Heat a tout simplement été excellent, avec 22 points à 9/10 aux tirs et 4/6 aux lancers, 9 rebonds et 3 passes décisives. Depuis le début de la saison, il a capté 28 rebonds et surtout affiche 15/17 dans les tirs de champ.

« Les gars me trouvent en attaque. Ça rend mon boulot plus facile. J’essayais juste de poser de bons écrans, et les gars me donnent de très bons ballons. Je n’ai plus qu’à finir le mieux possible. Être sur le terrain avec eux représente beaucoup de choses pour moi. Jouer avec des créateurs comme ça, ça rend les choses plus faciles. Je pense que quand on s’habituera à faire des alley-oops, il y en aura encore plus. Vous verrez dans 10 ou 20 matchs. » Hassan Whiteside.

« Dans le troisième quart-temps, il a été très important pour nous. En attaque, mais aussi en défense, il conteste les tirs et prend des rebonds. Il a eu un gros impact sur la rencontre. » Terry Stotts.

« On lui a dit quand il est arrivé qu’il aurait beaucoup d’opportunités, qu’il fallait juste qu’il soit prêt à recevoir la balle et qu’il s’applique sur les finitions. CJ McCollum et moi, on sait qu’on attire l’attention des adversaires. On les attire, et on doit juste trouver les bons angles pour faire de bonnes passes pour qu’il puisse marquer.  » Damian Lillard.

Sans surprise Lillard a lui aussi été impressionnant. Il a marqué 13 points dans le dernier quart, portant son total à 35 pions et, surtout, mettant les Blazers à l’abri de leurs adversaires.

« Je savais quelle heure il était (en référence au fameux Dame Time quand le joueur prend feu dans le dernier quart ndlr). Vous le saviez-vous ? Je pense qu’on était tous au courant. » Hassan Whiteside.

« Dame était spécial, c’est la première fois que je vois le show de ce côté, et c’était assez spécial. » Kent Bazemore.

Un dernier joueur des Blazers s’est particulièrement illustré cette nuit : Anfernee Simons. Le 24ème choix de la draft 2018 a marqué 15 pions en 21 petites minutes, en affichant un joli 6/9 aux tirs.

« Si on veut être l’équipe que l’on doit être, on a besoin qu’il score, soit agressif et en confiance. Peu importe si les tirs rentrent ou non, parce qu’il a cette capacité, quand il en marque un, de transformer ça en trois, quatre, voire cinq réussites. Tout le monde était heureux de le voir aller sur le terrain, rentrer des tirs et être agressif. » Damian Lillard.

Via NBC Sports et Oregon Live.

Laisser un commentaire