Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

1ère dans l’histoire NBA pour Trae Young; Lloyd Pierce : « Ce gamin est spécial »

Le meneur des Hawks Trae Young commence sa saison sophomore sur de très grosses bases. Après une sortie à 38 points pour son premier match, il a réussi à faire mieux en calant 39 pions cette nuit face aux Pistons, en plus de 7 rebonds et 9 passes décisives. La cerise sur le gâteau ? Le meneur de poche a inscrit 13 points en fin de rencontre, alors que son équipe était menée de 5 points et qu’il restait 7 minutes à jouer. Suffisant pour arracher la victoire sur le score de 103 à 99 face à Orlando.

« Il est clutch, il a le gène qui le rend clutch. Les gars comme lui prennent les tirs dans les moments importants et s’attendent à ce que ça rentre. » John Collins.

« C’est là que se créent les grands joueurs. Ils élèvent leur niveau de jeu dans les grands moments. » Trae Young.

« C’est incroyable. Ce gamin est spécial. Il aime les fins de matchs, les fins de 24 secondes. C’est cool de voir un gars comme ça et qui demande ces moments. » Lloyd Pierce, le coach des Hawks.

Même la défense acharnée de Markelle Fultz, plus grand que son adversaire du soir (1m93 contre 1m88) n’a pas empêché Young de prendre feu et de rentrer un shoot improbable pour sceller le match.

« J’ai essayé de rester en face de lui et de le faire me shooter par-dessus. Il l’a fait, je n’avais plus qu’à le féliciter pour son tir. » Markelle Fultz.

Le principal concerné ne s’est pas enflammé après la rencontre.

« J’ai rentré des tirs, réussi à impliquer mes coéquipiers donc je suis heureux. Et en plus la victoire rend les choses encore meilleures, donc je me sens bien en ce moment. Peu importe ce que je dois faire pour aider mes coéquipiers, je le ferai. Si je dois mettre 40 points, je vais mettre 40 points. Il faut juste que l’équipe gagne. » Trae Young.

Après un début de saison rookie très compliquée il part très fort et a le sentiment que le travail paie.

« J’ai beaucoup travaillé cet été. Je savais sur quoi je devais bosser. Quand on est rookie c’est un peu dur, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Il faut garder l’esprit ouvert. Mais pour la deuxième saison, je savais où je devais progresser. Je l’ai fait. Mon travail a payé. » Trae Young.

Mais des joueurs à avoir beaucoup travaillé pendant l’été, il y en a eu beaucoup. Pourtant, aucun d’entre eux n’a réussi à enchaîner au moins deux performances de suite à 38 points, 5 rebonds et 9 passes décisives pour ouvrir la saison.

« C’est super de rentrer dans l’histoire de la NBA, avec tous les gars qui ont joué. Ça représente beaucoup de choses pour moi, mais comme vous avez dit, c’est la victoire le plus important. » Trae Young.

Sans surprise, son coach Lloyd Pierce était ravi de la performance de son poulain, mais il a également tenu a rappelé la contribution de toute l’équipe.

« C’est une victoire pleine de maturité, mais surtout une victoire d’équipe. Les gars y croient et sont impliqués, ça joue. Nous n’avons pas besoin de héros, mais que tout le monde croit au projet et essaie d’avoir de l’impact sur le match quand ils rentrent en jeu. On peut terminer la rencontre avec n’importe qui sur le terrain, les gars les plus adaptés à la situation. » Lloyd Pierce.

Via ESPN, AJC et Atlanta Hawks.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire