Les temps changent pour Dwight Howard, acclamé par le Staples Center; LeBron James : « C’est pour ça qu’on l’a fait venir ici »
Cela semblait encore impossible il y a quelques mois, mais Dwight Howard a pourtant bel et bien eu droit à une standing ovation à sa sortie du terrain dimanche soir au Staples Center.
« Je suis reconnaissant. Les fans et moi avons vécu beaucoup de choses ensemble. Ça représente beaucoup pour moi d’être de retour ici. J’apprécie chaque seconde, chaque moment sur le terrain a de la valeur pour moi. J’essaie simplement d’apporter cette énergie, cet effort et cette intensité tous les soirs, tout en y prenant du plaisir. » Dwight Howard
En même pas 23 minutes de jeu, le pivot remplaçant a signé un parfait 16 points à 8/8, 10 rebonds et 4 contres dans la victoire des Lakers 120-101 sur les Charlotte Hornets.
« C’est pour ça qu’on l’a fait venir ici. Alors que tout le monde avait fait une croix sur lui, nous avions le sentiment que nous pouvions lui proposer une super opportunité et nous croyions en lui, en ce qu’il nous a dit. Il en tire le meilleur parti et nous sommes réellement excités de l’avoir ici aujourd’hui. » LeBron James
Avant l’entrée en jeu d’Howard à la place de JaVale McGee (10 points à 5/8 et 4 rebonds en 16 minutes) les Hornets avaient réussi à prendre jusqu’à 9 points d’avance dans le 1er quart-temps. Cela n’a pas empêché l’ancien pivot des Warriors, qui n’a pris que 10 rebonds sur ses 3 premiers matchs, de saluer la performance d’Howard après le match.
« C’est une mentalité de gagnant. Si tu réagis égoïstement en t’inquiétant de certaines choses, c’est un état d’esprit de perdant. Et je ne suis pas un loser donc je n’ai pas l’intention d’adopter cet état d’esprit. » JaVale McGee
Préféré à Joakim Noah ou Mo Speights pour combler l’absence de DeMarcus Cousins, Howard a la pression : son contrat ne sera pas garanti avant le 7 janvier.
« Il a été une star dans son rôle ce soir, et c’est ce qu’on lui demande d’être. On ne lui demande pas d’être la superstar qu’il a été, mais d’être un role player et d’être une star dans ce rôle, comme ce soir. » Frank Vogel
Dwight Howard was everywhere for the Lakers tonight 😤
16 PTS, 10 REB & 4 BLK on 8-8 FG against his former team pic.twitter.com/OGm0IjljWN
— Bleacher Report (@BleacherReport) October 28, 2019
« Il dunke comme ça tous les jours à l’entraînement, comme s’il avait à nouveau 21 ans. » Alex Caruso
« Tu ne veux rien prendre pour acquis. Entre les opérations, les matchs ratés… Chaque moment sur le terrain a beaucoup de valeur. Avant d’avoir cette opportunité avec les Lakers, je continuais à me dire : ‘Où que je sois, peu importe l’équipe, quand je rentre sur le terrain, je dois me donner à 110%. Que ce soit pour 2 minutes, 30 secondes, 15 minutes…. Fais tout ce que tu peux pour aider cette équipe à gagner’. Finalement je suis revenu dans la meilleure équipe, la meilleure ville du monde, donc je suis très reconnaissant. » Dwight Howard
via ESPN