Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Un luxe nouveau pour Anthony Davis aux côtés de LeBron James à L.A.

Anthony Davis a signé dimanche dans une victoire aisée contre Charlotte à Los Angeles ce qui est pour le moment sa meilleure performance en tant que Laker : 29 points, 14 rebonds, 3 passes et 3 contres en 32 minutes.

Après un 3-points de LeBron James pour le +19 à 8’25 de la fin du 4ème quart-temps, le coach des Hornets James Borrego a demandé un temps-mort et Anthony Davis, en provenance du banc à l’opposé, est venu fêter ça avec un « shoulder-bump » (à 3’15 sur la vidéo ci-dessous).

« Je sais que je vais probablement jouer tout le troisième quart-temps puis m’asseoir un peu dans le 4ème, donc j’essaie de lui dire : ‘C’est ton moment, vas-y et sois simplement toi-même’. C’est ce qu’il a fait sur ces derniers matchs. » Anthony Davis

Quelques minutes de repos sur le banc, un concept jusque-là inconnu – en tout cas quand cela ne concerne pas un passage au vestiaire pour une petite blessure – pour le sextuple All-Star de 26 ans. Bien occupé dans le premier quart-temps (16 points), Davis a laissé la place à James le « finisher », auteur de 14 points (sur 20 au total) dans les 12 dernières minutes, dominées 33-21 par les Lakers.

« C’est ce que nous avons la capacité de faire. Si un gars est chaud dans le premier quart comme l’a été Anthony ce soir, LeBron peut le laisser gérer. Il a été excellent dans ses choix à chaque fois, il a fait 8 passes (en 1ère mi-temps). Ensuite il a été plus agressif au scoring en seconde mi-temps. » Frank Vogel

Après un blowout face aux Warriors en pré-saison, Davis a expliqué avoir dit à James que c’était « la première fois depuis un bon moment que je peux être à 5 ou 6 points marqués et qu’on mène quand même de 30 points à la mi-temps ».

via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire