Christian Wood : “C’est une question d’opportunité”

Christian Wood : “C’est une question d’opportunité”

Depuis son arrivée en NBA en 2015, Christian Wood a réussi quelques bons matchs, mais il n’est jamais parvenu à s’imposer dans une franchise et à rester plus d’un an sous le même maillot. Cela pourrait peut-être changer cette année, puisqu’il réussit un très bon début d’exercice pour les Pistons. Après avoir poussé Joe Johnson vers la sortie et alors qu’il n’a pas vraiment eu sa chance lors deux premières rencontres, il a saisi l’opportunité qui lui a été donnée contre les Sixers en terminant avec 11 points et 5 rebonds, avant d’enchaîner avec 19 points et 12 rebonds cette nuit contre les Pacers.

“C’est une question d’opportunité, et j’ai toujours dit qu’une fois qu’elle se présenterait, j’allais faire de mon mieux pour en tirer avantage. Quand j’ai trouvé mon rythme, et que le coach était plus à l’aise pour me laisser sur le terrain en voyant comment le match se déroulait et que je pouvais aider l’équipe à remporter la rencontre, alors il m’a donné plus de temps de jeu.” Christian Wood.

Et sa performance a été remarquée par son coach.

“Sa taille et ses qualités athlétiques ont fait la différence. Il est différent des autres gars qu’on peut mettre sur le terrain, il est capable de créer une action à partir de rien. Il a été régulier.” Dwane Casey.

L’intérieur de 2m08 est aussi capable de shooter de loin, comme il l’a montré avec son 3/3 à trois points cette nuit.

Via Free Press et Detroit News.

Leave a Reply