Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Anthony Davis dans l’histoire des Lakers : « Un honneur »; « C’était très douloureux »

Comme George Mikan, Elgin Baylor, Wilt Chamberlain, Kareem Abdul-Jabbar et Shaquille O’Neal, Anthony Davis fait maintenant partie du « club des 40 & 20 » des Lakers, ceux qui ont marqué 40 points et pris 20 rebonds sur un match.

« C’est un honneur. Excellente compagnie. Ça représente beaucoup pour moi d’être ici sur cette liste avec ces légendes. Mais plus important encore, je suis heureux qu’on ait gagné le match (120-91 contre les Grizzlies, ndlr). » Anthony Davis

Avec ses 40 points (20 dans le 3ème quart, dominé 39-20) et 20 rebonds en 30 minutes de jeu, il est aussi devenu le premier joueur NBA en 20 saisons à compiler de telles stats (au moins 40 points et 20 rebonds) en seulement trois quarts-temps. Et le premier Laker à le faire sur un match depuis Shaquille O’Neal en 2003.

« Je pense qu’il n’a même pas encore effleuré la surface de ce qu’il est capable faire. Il a tout fait pour être prêt ce soir et il a joué, en étant loin d’être à 100%. Donc faire une perf’ comme ça, c’est plutôt cool ! » LeBron James

Son 7/17 aux tirs n’a pas été des plus brillants mais il s’est rattrapé avec un 26/27 aux lancers-francs (18 inscrits dans le 3ème quart), nouveau record de franchise à la clé (le précédent appartenait à Dwight Howard avec 25 lancers en mars 2013 contre Orlando). Touché à l’épaule droite dimanche contre Charlotte, il était incertain avant la rencontre.

« J’ai essayé d’être Superman. » Anthony Davis

« Toute la soirée on savait qu’il y avait une chance qu’on doive jouer sans lui, donc c’est ce qu’on s’est préparés à faire. Il a joué malgré la douleur et il a été dominant ce soir. » Frank Vogel

« Ce sont des points faciles pour lui, et c’est super pour notre défense aussi. » LeBron James

Et après avoir compilé 16 points et 9 rebonds dans le 1er quart-temps contre Memphis, il a fait un court passage au vestiaire pour refaire son bandage.

« Ça me gênait beaucoup, c’était très douloureux. Mais je ne voulais pas sortir du match. Je suis juste sorti pour réajuster quelques trucs. J’ai déjà eu pas mal de blessures et j’essaie de jouer malgré elles, de faire ce que j’ai à faire pour aider l’équipe. Je suis ici pour être un des leaders de l’équipe et c’est difficile de le faire sans être sur le terrain. » Anthony Davis

À la mi-temps, il était à 20 points et 12 rebonds en 18 minutes. L’équipe médicale a profité du break pour à nouveau faire quelques soins. Dans le 3ème quart, l’intérieur est tombé sur son épaule droite après avoir obtenu une faute. Howard lui a tendu la main pour le relever, et Davis n’a tendu que son bras gauche, pour éviter d’aggraver la douleur à droite. Dominés 15-2 d’entrée, les Lakers ont réussi un 22-0 ensuite transformé en 29-2 pour inverser le cours du match.

via L.A.Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire