Le conseil de Vince Carter à Zion Williamson
Vince Carter vient d’entamer sa 22ème saison en NBA et tout comme Zion Williamson, lorsqu’il est arrivé dans la ligue, il avait une étiquette de dunkeur, lui qui squattait les tops hebdomadaires avec ses dunks à North Carolina. Il est donc plutôt bien placé pour conseiller le jeune Pelican et s’il venait à le rencontrer, voilà ce qu’il lui dirait :
« Sois toi. Il était au lycée il y a deux ans. Les joueurs arrivent en NBA et nous nous attendons qu’ils soient les joueurs qu’on veut qu’ils deviennent. Je suis arrivé en NBA avec une étiquette de dunkeur, puis certaines personnes disaient ‘Je savais que tu pouvais shooter un peu, mais je veux te voir dunker.’ Comme maintenant quand vous voyez Zion, vous ne voulez pas le voir prendre un jump shot. Vous voulez le voir dunker à moins qu’il joue contre votre équipe préférée. Et là vous dites quoi ? ‘Poussez-le à shooter.’ Mais si vous êtes juste un fan, qu’est-ce que vous allez dire ? ‘Je veux le voir dunker. Je veux le voir dunker sur quelqu’un.’ C’est la réalité. Donc, sois toi, joue ton jeu. Les gens ne savent même pas qu’il a un bon handle et qu’il n’est pas un mauvais passeur. » Carter
Labellisé dunkeur, Vince Carter a confirmé lors de sa saison rookie qu’il était en effet un voltigeur hors du commun, mais il a montré bien plus que ça, élu rookie de l’année en tournant à 18.3 points à 45%, 5.7 rebonds, 3 passes, 1.1 interception et 1.5 contre en 35.2 minutes.
Rappelons qu’il faudra attendre quelques semaines avant de voir Zion alimenter les Tops 10.
Via NBA.com
☘AU VERT A BOSTON !!☘
🗓 28 Fev-4 Mars
✈ A/R direct
🏨⭐⭐⭐⭐en face TD Garden
🏀🔥 ☘CELTICS – ROCKETS🚀
🏀🔥 ☘CELTICS – NETS ⛹🏾♂
LES 2 EN SUITE !👏
😍Fan expériences 💣💥
En partenariat avec @celticsfr
Les détails : https://t.co/5l2wTIvddq pic.twitter.com/DB4M39N6dt— TRIP DOUBLE ✈️🏨🏀😍 (@TripDoubleUSA) October 30, 2019